Amazon et la réalité augmentée : une stratégie qui ne cesse de faire ses preuves

La réalité augmentée dans le parcours d’achat

Depuis 2017, le géant américain s’est lancé dans la réalité augmentée. AR View est une application qui permet de visualiser des millions de produits disponibles sur Amazon dans l’environnement des utilisateurs. Cette fonctionnalité fait déjà ses preuves puisque la réalité augmentée permet d’augmenter jusqu’à 30% le taux de conversion.

Il existe beaucoup d’avantage à l’intégration la réalité augmentée sur votre site e-commerce, découvrez-les dans notre article “Pourquoi utiliser la réalité augmentée dans votre site e-commerce ?”.

Mais Amazon ne s’arrête pas là. En 2018, ils ont lancé une nouvelle fonctionnalité disponible sur l’application Amazon en partenariat avec l’Oréal. L’utilisateur peut essayer le maquillage directement sur son visage grâce à la réalité augmentée. Ceci permet d’augmenter le taux de conversion et surtout d’améliorer l’expérience client. En effet, grâce à cette fonction Try On, l’utilisateur peut se rendre compte de la couleur et des teintes proposées. Cela diminue les doutes et questions qu’il peut se poser sur le produit avant de l’acheter et est moins déçu au moment d’appliquer le maquillage.

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Amazon propose une expérience client immersive

Depuis Octobre 2020, Amazon a lancé une application mobile qui permet d’intégrer de la réalité augmentée par le biais des colis. Grâce à la reconnaissance d’image, l’appareil photo du smartphone détecte un visuel imprimé sur le carton du colis et lance une animation en réalité augmentée. Pour l’instant, cette expérience est limitée puisqu’elle ne propose qu’une seule immersion. En effet, pour la période d’Halloween, Amazon avait imprimé des citrouilles que les clients pouvaient colorier directement sur le colis. Avec l’application, la personne pouvait alors filmer sa citrouille personnalisée qui bougeait autour du colis.

Amazon lance son salon de coiffure avec de la réalité augmentée

realite-augmentee-amazon try on essayage virtuel grâce à un miroir

Ce projet vient tout juste d’aboutir à Londres. Ce salon de coiffure n’est pas ordinaire puisqu’il intègre la réalité augmentée. En effet, les miroirs intègrent l’AR et permettent de visualiser des teintes différentes sur ses propres cheveux. Ainsi, le client peut essayer de nombreuses couleurs avant de se lancer et sera donc sûr qu’il ressortira satisfait du salon de coiffure.

Outre l’intégration de la réalité augmentée dans le salon de coiffure, le client peut également pointer du doigt des produits et voir directement la fiche descriptive sur un écran. Par la suite si la personne est convaincue par ce produit, il lui suffira de scanner le QR code pour l’ajouter directement dans le panier.

Vous l’avez bien compris, la réalité augmentée permet de nombreuses choses pour améliorer l’expérience client. Découvrez toutes les possibilités sur notre site internet !

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