Filtre Instagram en réalité augmentée.

Développez des activations et votre brand content grâce à notre studio de filtre Instagram.

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Instagram, la plateforme indispensable pour les marques

Instagram est une des applications mobiles les plus utilisées sur la planète. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels (MAU), plus de 500 millions de « story » postés par jours. La plateforme devient aujourd’hui indispensable pour la communication des marques. L’audience permet de toucher un grand nombre de cibles, mais particulièrement les 16- 35 ans.

Plus de 200 millions d’utilisateurs d’Instagram regardent du contenu de marque chaque jour. Le contenu publié va être des photos/vidéos publié dans le « feed » dans les « story » ou encore dans les « reel ». Mais d’autres contenus sont publiables sur la plateforme, telle que des contenus en réalité augmentée avec les fameux Filtres Instagram.

Les performances d'un filtre Instagram sont impressionnantes

5 fois plus de temps

à découvrir le contenu par rapport à du contenu traditionnel

+ 30% de conversion

grâce à la visualisation de produit 3D en réalité augmentée

+ 20% d'interactions

sur les contenus AR sur Instagram

Les possibilités de création de filtre Instagram

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Face
Animation

Intégrez sur le visage des utilisateurs des éléments 2D/3D et ajouter des animations et interactions permettant de rendre le filtre viral.

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Visualisation produit 3D

Nous modélisons et texturons vos produits en 3D afin de les intégrer en réalité augmentée.Nous pouvons ajouter des informations ou animations en AR.

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Packaging
immersif

Via la reconnaissance d’image, nous pouvons améliorer et animer vos packagings. Le filtre instagram permet de débloquer la reconnaissance d’image.

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Jeux en réalité augmentée

Nous pouvons intégrer des jeux en 2D/ 3D sur un filtre Instagram. Les interactions auront lieu avec les mouvements de la tête, de la bouche, clignement des yeux.

Une expertise complète

Notre domaine d’expertise permet d’englober toutes les expertises nécessaires à la création d’un filtre Instagram. Nous créons en fonction des briefs de nos clients les éléments 2D / 3D, nous les animons en motion design. Pour la partie post AR nous utilisons les logiciels Adobe, Blender, Cinema 4D , After Effect. Afin d’importer et d’animer les éléments sur le logiciel d’édition de Facebook et d’Instagram. Ce logiciel est Spark AR. Les limites du logiciel sont illimitées, car nous pouvons coder directement à l’intérieur.

Les seules limites techniques que nous pouvons avoir seront sur la taille du fichier final qui est limitée à 4Mo.

Les filtres Instagram : un format de plus en plus partagé

Les filtres Instagram sont aujourd’hui les effets en réalité augmentée les plus utilisés. La plateforme a permis aux marques d’intégrer des filtres en réalité augmentée comme contenu dit promotionnel. C’est un format qui peut être sponsorisé comme tout autre type de contenu, mais il est organiquement viral.

Les utilisateurs utilisant les effets des marques deviennent ambassadeurs et prescripteurs de l’entreprise sur ces propres réseaux. (UGC)

Notre agence collabore avec les marques pour les aider à créer le contenu en réalité augmentée, mais en plus, nous les accompagnons pour mettre en place des activations spécifiques afin que l’effet ait un reach plus important sur instagram.

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Un accompagnement sur mesure

 

Nous accompagnons nos clients dans la diffusion des filtres instagram. En partant d’objectif précis, nous co-créons un brief avec nos clients afin que le filtre instagram soit en adéquation avec la mission du contenu. Suite, à la production, nous accompagnons nos clients afin que le filtre ait la plus grande audience possible.

Nous avons par exemple mis en place des calls to action en QR code dans des centres commerciaux reliés à des filtres instagram afin de participer à des jeux concours. Nous avons également mis en place des campagnes d’influence pour certains projets ou encore des stratégies paid media.

 

 

A propos

Instagram : une aubaine pour les marques

Cette application est la 3e app mobile la plus téléchargée avec un temps moyen passé de 8,4 heures par mois. Une opportunité offrant une audience potentielle de 24 millions d’utilisateurs. 💡

    2 millions d’annonceurs ont déjà adopté cette politique, pourquoi pas vous ?

    • 90% des comptes suivent au moins un compte de marque ou d’entreprise
    • ⅓ des stories les plus vues sont celles des marques 

     

    ...Permettant de découvrir de nouveaux articles ou marques sur Instagram pour 83% d’entre eux 🛒

En savoir plus

+ de 55 Millions d'impressions de nos effets

+ de 100 filtres et effets créés pour nos clients

+ de 500k de partage dans des stories

Tout savoir sur la création des filtres Instagram

FAQ sur les filtres Instagram

Par ce que vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les filtres IG, nous avons décidé d'y répondre et vous partager nos connaissances sur la réalité augmentée et les avantages pour votre marque à concevoir un filtre sur mesure.

Un filtre Instagram est un effet en réalité augmentée publié sur un compte. Ces filtres sont disponibles pour faire des story, publier un post ou bien créer des Reels. Tout le monde peut les utiliser gratuitement.
Les filtres Instagram sont des éléments de communication permettant de faire du brand content, des activations spécifiques sans proposer du contenu traditionnels ou des ads qui ont tendance à faire fuir les internautes.
Les possibilités pour la création d’un filtre Instagram sont illimitées d’un point de vue technique. La seule limite qu’Instagram met en place c’est la taille du fichier final. Celui-ci ne doit pas dépasser 4Mo pour que le chargement reste possible sur un maximum de smartphone.
Le temps de création d’un filtre dépend du brief co-créé avec le client. Pour les effets les plus simples, cela prend généralement 2-3 semaines avec les allers/retours. Pour des projets plus importants, cela peut durer jusqu’à 3 mois. Il faut prendre également en compte le délai de modération des équipes d’Instagram qui dure entre 2 et 10 jours.
Les statistiques sont disponibles sur la plateforme Spark AR Hub. Les insights sont les impressions (nombre de fois où le filtre est apparu sur un écran), les enregistrements (le nombre de fois ou l’effet a été enregistré), les captures (le nombre de fois ou les utilisateurs ont téléchargé le contenu sur leur téléphone) et les partages (le nombre de fois ou des utilisateurs ont partagé l’effet). Certains éléments sur l’audience sont dorénavant disponibles, âge, genre, localisation.
C’est l’outil proposé par Facebook qui permet de créer des filtres en réalité augmentée pour Instagram et Facebook.
C’est la plateforme proposée par Facebook pour gérer ses filtres et analyser les statistiques liées aux différents filtres.
Les équipes de modération de Facebook prennent entre 2 et 10 jours pour ajouter les effets sur le compte. De manière empirique cela prend plus entre 2 et 3 jours.
Pour ajouter un filtre sur son compte Instagram il suffit de passer par la plateforme Spark AR Hub. Quand nous collaborons avec nos clients nous importons directement les effets pour eux en tant qu’AR Manager.

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