FAIRE LA PROMOTION DE SON PRODUIT AVEC LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

La réalité augmentée est un levier efficace pour promouvoir ses nouveaux produits et sa nouvelle collection. 

POURQUOI UTILISER LA RÉALITÉ AUGMENTER POUR LA PROMOTION D'UN NOUVEAU PRODUIT ?

La promotion d’un produit ou d’une nouvelle collection est très importante pour toucher un maximum sa cible. Il faut établir une communication solide et omnicanale pour s’assurer d’une bonne promotion. C’est pour cela que la réalité augmentée est un levier efficace qui ne nécessite pas un gros budget. Voici quelques cas d’usage qui vous permettront de découvrir les différentes façon de promouvoir un produit ou une collection. 

CAS D'USAGE : TF1

Brief : 

L’objectif du filtre Instagram était de faire la promotion de sa nouvelle série télévisée : Je te promets. 

Recommandation et production : 

Le début de l’histoire de la série télévisée se passait lors de la même année des élections présidentielles ou Mitterand avait gagné. Il semblait donc logique de contextualiser tout ceci pour la promotion de ce filtre. Le filtre à alors repris le même esprit que l’annonce officielle des résultats afin de faire découvrir aux utilisateurs l’atmosphère de cette nouvelle série à travers un filtre Instagram. 

 

CAS D'USAGE : ADOPT

Brief : 

Pour faire la promotion de sa nouvelle collection de parfum en collaboration avec Monsieur et Madame, Adopt nous a demandé de concevoir un filtre random aux couleurs de la nouvelle collection.

Recommandation et production : 

Pour cela, nous avons mis en avant les produits en plus du random pour que les utilisateurs visualisent les parfums de la nouvelle collection. L’utilisation du filtre est intuitive et permet une promotion simple mais efficace des nouveaux produits. Comme la promotion se basait sur une collaboration, il fallait bien mettre en avant les éléments de Monsieur et Madame. Ainsi les personnages clés apparaissent aussi sur le visage de l’utilisateurs grâce au face animation pour la collaboration soit bien identifiée.