AUGMENTER SON TAUX DE CONVERSION GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Découvrez comment augmenter son taux de conversion à l’aide de la réalité augmentée !

COMMENT RÉUSSIR À AUGMENTER SON TAUX DE CONVERSION GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ?

Le taux de conversion est un KPI très important pour tous les commerces, qu’il soit physique ou en e-commerce. La réalité augmentée a fait ses preuves concernant cet objectif et en voilà les raisons.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Avec la réalité augmentée, il est possible de projeter des produits en 3D dans l’environnement de l’utilisateur ou sur lui-même. Ainsi, il pourra essayer directement sur lui des lunettes, des casquettes ou des bijoux ou tout simplement visualiser des produits dans son salon. 

Ainsi, le consommateur pourra essayer virtuellement des produits pour s’assurer que ce dernier lui ira ou s’accordera bien avec l’intérieur de sa maison. 

AUGMENTEZ LA CONVERSION DE 30%

Sur la version mobile du configurateur 3D. Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite du produit « AR » pour faire afficher le produit en réalité augmentée sans aucune application nécessaire à télécharger. 

Notre technologie utilise l’AR Kit (Apple) et AR Core (Android) pour afficher le produit. Nous intégrons un script de code court dans le site de nos clients permettant cette technologie.

CAS D'USAGE : GALERIE LAFAYETTE

Brief : 

L’objectif du filtre Snapchat était d’augmenter le taux de conversion des nouvelles paires de baskets disponibles en magasin. Il existait plusieurs coloris différents et le client voulait convaincre les utilisateurs d’acheter ce produit.

Recommandation et production : 

En collaboration direct avec l’agence Mozoo, nous avons créé un try-on grâce à la technologie Snapchat qui reconnait les pieds des utilisateurs. Ainsi, le consommateur pouvait directement essayer les chaussures en 3D sur ses pieds et tester les différents coloris disponibles. L’utilisateur pouvait donc être sûr de son achat et de sa couleur préférée et acheter le produit sans crainte. C’est comme cela que les Galeries Lafayette ont atteint l’objectif d’augmenter le taux de conversion 

 

CAS D'USAGE : OYAT

Brief : 

Oyat voulait présenter en grandeur nature son brasero sans passer par un magasin. Le but était d’augmenter le taux de conversion de ce brasero on-line. 

Recommandation et production : 

Nous avons donc décidé d’employer le web AR pour permettre à nos clients d’atteindre cet objectifs. Ainsi, lorsque qu’un consommateur se rend sur la fiche produit de ce brasero, il peut le projeter dans son environnement et découvrir le rendu sur sa terrasse par exemple. 

L’utilisateur n’avait donc pas besoin de se rendre en magasin pour observer le brasero et pouvait directement le commander sur le site.