ÉLABORER UNE STRATÉGIE DRIVE TO STORE GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Le drive to store est un objectif qui peut être atteint grâce à la réalité augmentée, voici pourquoi. 

COMMENT RÉUSSIR UNE CAMPAGNE DRIVE TO STORE AVEC LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ?

Une campagne drive to store doit forcément commencer en dehors du magasin. Cela peut débuter dans un magazine, sur des affiches publicitaires ou sur internet. La réalité augmentée peut alors devenir un levier important si vous décidez de choisir une communication digitale pour amener les consommateurs dans vos magazins.

QU'EST-CE QUE LE DRIVE TO STORE ?

La stratégie drive to store est tout simplement le fait d’inciter un public ciblé à se rendre dans votre magasin physique dans le but d’acheter un produit. Il existe plusieurs façon de mettre en place une stratégie drive to store mais elles sont toutes déjà fortement exploitées par la plupart des marques et se montrent de moins en moins efficaces.

C’est pourquoi, pour se démarquer de la concurrence, il faut savoir sortir des sentiers battus et opter pour une stratégie unique et originale et c’est exactement ce qu’offre la réalité augmentée. L’AR répond à différents objectifs que vous voulez atteindre avec votre stratégie drive to store.

CAS D'USAGE : UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD

Brief : 

L’objectif du filtre instagram était de soutenir les restaurateurs après les confinements. L’objectif était donc d’inciter le public à venir dans les centres commerciaux et les inciter à consommer chez les restaurateurs présents. Cette stratégie drive to store était accompagné d’une récompense pour encourager les utilisateurs à se présenter dans les centres. 

Recommandation et production : 

En collaboration direct avec Unibail-Rodamco-Westfield, nous avons créer un jeu AR disponible sur le compte d’une dizaine de centre commerciaux. La mécanique du filtre était ludique mais captivante. Il fallait tout simplement récolter le plus de nourriture sur un plateau. Lorsque l’utilisateur avait fini le jeu, il pouvait présenter son score à l’accueil d’un centre commercial pour récupérer une réduction dans différents restaurants.  

À ce jour nous avons pu comptabiliser plus de 20000 utilisations du filtre sur les comptes Instagram des centres.