CRÉATION DE FILTRE FACEBOOK EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Développez des activations et votre brand content grâce à notre agence/studio de Filtre Facebook

FACEBOOK

COMMUNIQUEZ À UNE AUDIENCE CONSIDÉRABLE

Utilisez le réseau social avec la plus forte audience pour communiquer auprès de vos prospects. Facebook enregistre aujourd’hui plus de 2,25 milliards d’utilisateurs connectés chaque mois (MAU) et 1,47 milliard chaque jour (DAU). C’est aujourd’hui la plateforme permettant de communiquer à un panel large. Toutes les tranches d’âges sont présentes sur Facebook avec certaines cibles exclusives, généralement âgées de plus de 35 ans.

Les filtres en réalité augmentée postés sur Facebook peuvent être aussi accessibles sur la plateforme Instagram et bientôt sur Messenger. Ils se retrouvent dans la catégorie « story » sur la version mobile de l’application Facebook et permettent de rendre votre contenu plus immersif et attractif auprès des utilisateurs.

PLUS DE ...
1 MILLIARD D'IMPRESSIONS DE NOS FILTRES
500 FILTRES ET EFFETS CRÉÉS POUR NOS CLIENTS
40 MILLIONS DE PARTAGE DANS DES STORIES

Intégrez sur le visage des utilisateurs des éléments 2D/3D et ajouter des animations et interactions permettant de rendre le filtre viral.

Modélisation et texture de vos produits en 3D afin de les intégrer en réalité augmentée.Nous pouvons ajouter des informations ou animations en AR.

Via la reconnaissance d’image, nous pouvons améliorer et animer vos packagings. Le filtre Facebook permet de débloquer l’image tracker.

Nous pouvons intégrer des jeux en sur les filtres Facebook. Les interactions auront lieu avec les mouvements de la tête, de la bouche, les yeux.

5x

PLUS DE TEMPS

à découvrir le contenu par rapport à du contenu traditionnel

+30%

DE CONVERSION

grâce à la visualisation de produit 3D en réalité augmentée

+20%

D’INTERACTION

sur les contenus AR sur Instagram

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BRAND CONTENT

Utilisez un filtre Instagram pour vos enjeux de brand content. La viralité des effets vous permettra d’obtenir de la notoriété et être présent régulièrement sur les réseaux sociaux.

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ACTIVATION

La réalité augmentée sur Instagram est un contenu que vous pouvez utiliser pour des activations spécifiques. Établir une stratégie pour le lancement du filtre permet d’obtenir des insights importants.

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PROMOUVOIR UN EVENT

Intégrer des filtres instagram pour faire la promotion de vos évènements. Que ce soit pour l’animation sur place ou pour teaser le jour J, c’est un contenu qui s’adapte parfaitement.

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LANCEMENT DE PRODUIT

Vous pouvez promouvoir vos évènements ou vos produits grâce au filtre Instagram, par exemple en faisant de la visualisation produit 3D dans l’environnement du futur acheteur

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DÉVELOPPER LA MARQUE EMPLOYEUR

Développer votre marque employeur grâce au filtre Instagram. C’est un contenu permettant d’animer vos équipes autour de votre entreprise ou même d’avoir plus de notoriété pour recruter certains profils.

UNE EXPERTISE COMPLÈTE

Notre domaine d’expertise permet d’englober toutes les expertises nécessaires à la création d’un filtre Instagram. Nous créons en fonction des briefs de nos clients les éléments 2D / 3D, nous les animons en motion design. Pour la partie post AR nous utilisons les logiciels Adobe, Blender, Cinema 4D , After Effect. Afin d’importer et d’animer les éléments sur le logiciel d’édition de Facebook et d’Instagram. Ce logiciel est Spark AR. Les limites du logiciel sont illimitées, car nous pouvons coder directement à l’intérieur.

Les seules limites techniques que nous pouvons avoir seront sur la taille du fichier final qui est limitée à 4Mo.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Nous accompagnons nos clients dans la diffusion des filtres Facebook. En partant d’objectif précis, nous co-créons un brief avec nos clients afin que le filtre instagram soit en adéquation avec la mission du contenu. Suite, à la production, nous accompagnons nos clients afin que le filtre ait la plus grande audience possible.

Nous avons par exemple mis en place des calls to action en QR code dans des centres commerciaux reliés à des filtres Facebook afin de participer à des jeux concours. Nous avons également mis en place des campagnes d’influence pour certains projets ou encore des stratégies paid media.

RÉFÉRENCES

FACEBOOK
LA 2ÈME APPLICATION LA PLUS UTILISÉE

Cette plateforme est la plus utilisée par les 16-24 ans, avec 73,9% des internautes.
Elle se hisse en tant que 2e application mobile la + utilisée ! Une opportunité immense pour les marques souhaitant gagner en visibilité

À savoir : 

C’est le réseau avec le temps moyen d’utilisation le plus élevé ! Permettant aux internautes d’avoir plus de chances de voir votre contenu.

L’audience potentielle s’élève à 33 millions d’utilisateurs

96,1% utilisent Facebook via leur smartphone, dont 61,9% soient la grande majorité qui n’utilise que le mobile ! Une valeur qui prouve la pertinence des filtres sur cette application 

FAQ

TOUT SAVOIR SUR LA CRÉATION DES FILTRES FACEBOOK

Un filtre Facebook est un effet en réalité augmentée publié sur un compte. Ces filtres sont disponibles pour faire des story, publier un post. Tout le monde peut les utiliser gratuitement.

Les filtres Facebook sont des éléments de communication permettant de faire du brand content, des activations spécifiques sans proposer du contenu traditionnels ou des ads qui ont tendance à faire fuir les internautes.

Les possibilités pour la création d’un filtre Facebook sont illimitées d’un point de vue technique. La différence avec les filtres Instagram est la possibilité de tracker une main. La seule limite que Facebook met en place c’est la taille du fichier final. Celui-ci ne doit pas dépasser 4Mo pour que le chargement reste possible sur un maximum de smartphone.

Le temps de création d’un filtre dépend du brief co-créé avec le client. Pour les effets les plus simples, cela prend généralement 2-3 semaines avec les allers/retours. Pour des projets plus importants, cela peut durer jusqu’à 3 mois. Il faut prendre également en compte le délai de modération des équipes de Facebook qui dure entre 2 et 10 jours.

Les statistiques sont disponibles sur la plateforme Spark AR Hub. Les insights sont les impressions (nombre de fois où le filtre est apparu sur un écran), les enregistrements (le nombre de fois ou l’effet a été enregistré), les captures (le nombre de fois ou les utilisateurs ont téléchargé le contenu sur leur téléphone) et les partages (le nombre de fois ou des utilisateurs ont partagé l’effet). Certains éléments sur l’audience sont dorénavant disponibles, âge, genre, localisation.

C’est l’outil proposé par Facebook qui permet de créer des filtres en réalité augmentée pour Instagram et Facebook.

C’est la plateforme proposée par Facebook pour gérer ses filtres et analyser les statistiques liées aux différents filtres.

Les équipes de modération de Facebook prennent entre 2 et 10 jours pour ajouter les effets sur le compte. De manière empirique cela prend plus entre 2 et 3 jours.

Pour ajouter un filtre sur son compte Facebook il suffit de passer par la plateforme Spark AR Hub. Quand nous collaborons avec nos clients nous importons directement les effets pour eux en tant qu’AR Manager.

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