DÉVELOPPEZ L’AUDIENCE DE VOS FILTRES GRÂCE AUX JEUX CONCOURS

Les jeux concours permettent de faire la promotion de vos filtres sur les réseaux sociaux.

METTEZ EN PLACE DES JEUX CONCOURS POUR BOOSTER LA VISIBILITÉ DE VOS EFFETS

Les jeux concours permettent de faire la promotion des filtres en réalité augmentée de manière organique. En faisant gagner un produit / un service / une réduction, vous incitez les utilisateurs à utiliser le filtre et à le repartager. C’est un call to action extrêmement performant pour faire grossir les statistiques de ces effets à moindre cout. 

En tant qu’agence, nous accompagnons nos clients pour développer leurs jeux-concours, afin que la mécanique du filtre ainsi que les CTA incitent les utilisateurs à utiliser l’effet. 

CAS D'USAGE : SUBWAY 20 ANS

Brief : 

L’objectif est de créer pour l’anniversaire de la marque Subway une activation permettant aux utilisateurs de bénéficier de promotion avec une expérience gammifiée.

Recommandation et production : 

Mise en place d’un filtre Instagram dans une mécanique de jeu. Avec un design répondant à la charte graphique un décompte de 20 secondes apparait au-dessus du visage de l’utilisateur ainsi qu’un scan sur la tête. L’objectif du filtre iInstagram est de ne pas bouger pendant 20 secondes. Le script créé par nos équipes permet d’identifier le moindre mouvement. À chaque mouvement, l’utilisateur perd 2 points. Au bout de l’expérience, en réalité augmentée l’utilisateur à une note sur 20. 

Le jeu concours via le filtre a également était poussé par des influenceurs. Cela a permis de booster la visibilité dés le départ et par la suite l’organique a suffi grâce à la mécanique du jeu concours. L’esprit de challenge et de concours avec ces amis a permis d’avoir des insights importants.

CAS D'USAGE : UNIBAIL : SOUTIENS AUX RESTAURATEURS

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, premier sur le marché de l’immobilier commercial, nous a contacté pour créer un filtre ayant comme objectif le drive to store. Intégré dans une dizaine de centres commerciaux, le filtre apparaissait sur les comptes Instagram des différents centres. Le but du concours était de récupérer le plus d’aliments sur un plateau et de présenter à l’accueil le résultat pour bénéficier de remise dans différents magasins du centre commercial.

 

Mise en place du jeu concours :

👉🏻  Publication d’un post expliquant le jeu concours

👉🏻  Story avec une vidéo de démonstration 

👉🏻  Durant la période du jeu concours, des stories étaient régulièrement postées pour rappeler à la communauté qu’un jeu concours était en cours

👉🏻  Partage des stories des participants