DÉVELOPPEZ L’AUDIENCE DE VOS FILTRES GRÂCE AUX INFLUENCEURS

Les services des influenceurs peuvent vous permettre d’augmenter le reach de vos filtres rapidement.

COMMENT RÉUSSIR LE LANCEMENT DE SON FILTRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Que ce soit pour des filtres ou effets sur Instagram, Snapchat, Facebook ou Tiktok, les services des influenceurs permettent de booster le nombre d’impressions lors du lancement d’une campagne. Cette activation permet d’augmenter le nombre d’impressions drastiquement afin de toucher rapidement un grand nombre d’utilisateurs. Cela permet à la communauté des influenceurs de repartager par la suite le filtre sur les réseaux sociaux et donc de regénérer d’autres impressions, c’est l’effet boule de neige. 

CAS D'USAGE : PUMA

Brief : 

L’objectif du filtre instagram était de créer un effet lié à la campagne « Sang marseillais » qui apparaissait sur des publicités physiques et dans toute une stratégie Social Media. Il était nécessaire de mettre en avant le club de l’olympique de Marseille et de faire ressentir la ferveur des supporters pour générer de l’UGC.

Recommandation et production : 

En collaboration avec l’agence La Fourmi, nous avons mis en place un filtre instagram reprenant la charte graphique de la campagne « Sang marseillais ». La mécanique du filtre était simple, elle permettait de manière aléatoire (filtre random) d’obtenir son taux de sang marseillais suite à un scan du visage et diverse animation. La vidéo de démonstration à était réalisé par le célèbre joueur de football Álvaro jour au poste de défenseur central à L’olympique de Marseille. 

De nombreux influenceurs ont utilisé le filtre instagram à son lancement ce qui a permis de toucher une cible très importante ce qui a généré par la suite de l’UGC. Le sentiment d’appartenance au club des supporters a beaucoup joué dans la réussite de la campagne.

 

CAS D'USAGE : SUBWAY 20 ANS

Subway est une entreprise de type Fast Food proposant des sandwichs dans plus de 450 restaurants en France. Pour fêter les 20 ans de l’enseigne, nous avons mis en place un filtre instagram. L’objectif du filtre était de ne pas bouger durant 20 secondes, chaque mouvement du visage était détecté par notre algorithme que nous avons développé sur Spark AR. Si l’utilisateur bouge, cela lui faisait perdre 2 points à chaque mouvement, à la fin du jeu il obtenait une note sur 20 points. 

En plus d’un jeu concours pour promouvoir le filtre instagram, une campagne avec des influenceurs à était faite pour booster le reach de l’effet à son lancement. Nous avons fait appel aux influenceurs de la maison grise, Lucas Studio, Camille LV pour promouvoir le filtre sur Instagram.