Plateforme social média

Agence de création de filtres & effets en réalité augmentée

Nous pouvons réaliser vos filtres en réalité augmenté pour les plus grands réseaux sociaux : Facebook / Instagram / Snapchat

Les possibilités

Les différents types de filtres AR

Des filtres et effets adaptés à vos objectifs d'activation

Face Animation

Les filtres Face Animation disponibles sur Facebook, Instagram et Snapchat sont des effets en réalité augmentée permettant à votre marque de transformer l’utilisateur dans l’univers souhaité. Intégrez des éléments 2D/3D sur son visage, sur sa tête. Transformez son faciès comme vous le souhaitez.

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Visualisation de produit 3D

Nous créons vos filtres et effets permettant d’afficher vos produits en réalité augmentée. Nous modélisons (structure et texturage) et créons les animations nécessaires à la viralité du filtre. 

Vous pouvez par exemple targeter ou retargeter vos clients avec cet effet. Cela permet de créer un contenu attractif qui augmentera votre conversion. 

Jeux en réalité augmentée

Augmentez l’utilisation de vos filtres en créant des animations virales grâce à des jeux en réalité augmentée. Nous codons dans l’algorithme de Facebook, Instagram et Snapchat pour créer des jeux pouvant être utilisé grâce aux mouvements de la tête, clignement des yeux, ouverture de la bouche, etc.

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Packaging immersif

Augmentez vos packagings grâce à la reconnaissance d’image. Une fois l’effet ouvert sur Facebook,  Instagram ou Snapchat, l’algorithme détectera l’image de packaging pour en dégager des animations. Ces animations sont des call to action supplémentaires afin d’inciter votre communauté à acheter vos produits. 

A propos

Les filtres : Un format de plus en plus partagé

Les filtres et effets en réalité augmentée sur les réseaux sociaux, sont des contenus 15 fois plus engageant que des contenus traditionnels. Cette façon d’interagir avec sa communauté est de plus en plus utilisée par les marques, surtout pour les 12-34 ans qui représentent plus de 71% des MAU d’instagram.
Plus de 500M de story sont publiés chaque jour sur Instagram dont 1/3 de contenu crée par des marques. Les filtres permettent à l’utilisateur de s’identifier à la marque.
    • 5 fois plus de temps à découvrir le contenu 
    • Augmentation de 20% des actions
    • Augmentation de la conversion jusqu'à 30%
En savoir plus ? Contactez Romain

Facebook

Instagram

Snapchat

+ de 55 Millions d'impressions de nos effets

+ de 100 filtres et effets créés pour nos clients

+ de 500k de partage dans des stories

FAQ - Social media

Apprenez-en plus sur les filtres sur les réseaux sociaux

Nous vous aidons sur vos différentes problématiques en réalité augmentée

Grâce à notre expertise, nous pouvons développer tout type de filtres. Des effets d’ambiance ou de beauté avec des éléments 2D/3D. Des effets face animation qui permettent d’intégrer votre marque sur le visage de l’utilisateur. Cela peut aussi etre des filtres interaction où l’utilisateur va pouvoir interagir avec l’effet en bougeant ou en touchant l’écran notamment par le biais de jeux ou de quizz. Nous pouvons tout imaginer avec nos clients.
Différents objectifs peuvent être atteints grâce à l’AR. Des objectifs des notoriétés, dit « brand content » permettant de promouvoir la marque sur le moyen/long terme en mettant en avant l’image de marque. Des objectifs pour des opérations spéciales : pour des activations comme des lancements de produits ou des évènements, les filtres et effets peuvent permettre de proposer du contenu immersif et viral sur les réseaux sociaux.
Il existe différentes manières de faire la promotion de ces filtres sur les réseaux sociaux. Les 3 grands axes sont les influenceurs, les jeux concours et les Ads. En fonction de vos objectifs, nous vous accompagnons afin de sélectionner les activations les plus pertinentes.
Le brand content désigne généralement des contenus éditoriaux proposés sur Internet, sur des supports papier ou en TV, il peut également prendre la forme de nombreux autres contenus (vidéos, jeux, expositions, livres, etc.). Plusieurs objectifs sont atteignables grâce à cette stratégie comme affirmer l'expertise de la marque sur son univers, obtenir une visibilité, affirmer un positionnement.
La réalité augmentée sur les réseaux sociaux permet d’utiliser sa communauté en tant que prescripteur / ambassadeur de son contenu. Chaque utilisateur essaie le filtre puis va le repartager sur sa story. C’est aujourd’hui le contenu le plus viral des réseaux sociaux.
Toute entreprise / marque communiquant sur les réseaux sociaux à un intérêt d’intégrer la réalité augmentée. Généralement les entreprises BtoC sont plus susceptibles de faire appel à ce contenu, mais pour certains objectifs en BtoB il est intéressant de se positionner, comme pour la marque employeur.
Le pricing de filtre Snapchat dépend du brief fourni par nos clients. Nos tarifs commencent à 1500 € et évoluent en fonction de la complexité.

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