CRÉATION DES FILTRES NFT SUR INSTAGRAM

Développez votre image de marque grâce aux filtres NFT sur Instagram.

LES NFT SUR INSTAGRAM

LE WEB 3 S'INTÈGRE SUR LE RÉSEAU SOCIAL

C’est officiel, depuis le 10 mai 2022, le réseau social a officialisé l’intégration des NFT sur Instagram. Digital Collectibles permettra de présenter dans un portfolio ses NFT à tous ses abonnés. Cela est un avantage pour les marques qui se sont lancées dans les NFT puisqu’elles pourront les présenter à leur communauté et augmenter leur visibilité.

LES FONCTIONNALITÉS DE DIGITAL COLLECTIBLES

4 fonctionnalités sont disponibles dans cette nouvelle mise à jour :

  • Connecter son digital wallet : cela permet aux créateurs ou collectionneurs de choisir dans son portefeuille quels NFT il veut partager sur Instagram

     

  • Partager son Digital Collectibles : Lorsque l’utilisateur publie un NFT sur Instagram, un effet brillant apparaîtra et il pourra donner des informations dessus tel qu’une description.

     

  • Le créateur et le collectionneur seront automatiquement tagués

     

  • Les filtres NFT sur Instagram : il est aussi possible de créer un filtre qui contient son NFT sur Instagram. Cela permet aux utilisateurs de se projeter dans un monde en réalité augmentée et de voir le NFT de façon plus réelle et qui se rapproche du metaverse.
nft-sur-instagram-tag
digital-collectibles

LES FILTRES NFT SUR INSTAGRAM

Afin de proposer une fonctionnalité complète, Instagram propose de créer des filtres NFT avec l’option “See in AR“. Dans un premier temps il sera possible de projeter son NFT en 2D mais la 3D sera bientôt possible. Un filtre NFT sur instagram permettra aux créateurs et collectionneurs de partager leur contenu en story. Ainsi, il sera possible de rendre plus réel et tangible les NFT qui ne sont que virtuels.

LES AVANTAGES DES FILTRES NFT SUR INSTAGRAM

  • L’accessibilité des NFT : grâce aux filtres Instagram, cela donnera une possibilité de découvrir, partager et apprécier les NFT.

  • La visibilité des créateurs : comme expliqué précédemment, les créateurs et collectionneurs seront tagués sur le post. Ainsi, il sera plus simple pour les collectionneurs de découvrir des œuvres qui peuvent les intéresser.

  • Un nouveau moyen pour les marques de se rapprocher de leur communauté : les NFT sur Instagram ainsi que les filtres NFT sur Instagram permettent aux marques de proposer un contenu différent et original à leur communauté. En proposant cela, les marques offrent une expérience immersive.

  • La réalité augmentée est un levier marketing : l’AR est devenu un élément central dans la stratégie de marque et permet de rendre les NFT plus accessibles et démocratisés pour tous.
filtres-nft-sur-instagram

5x

PLUS DE TEMPS

à découvrir le contenu par rapport à du contenu traditionnel

+30%

DE CONVERSION

grâce à la visualisation de produit 3D en réalité augmentée

+20%

D’INTERACTION

sur les contenus AR sur Instagram

RÉFÉRENCES

PLUS DE ...
1 MILLIARD D'IMPRESSIONS DE NOS FILTRES
500 FILTRES ET EFFETS CRÉÉS POUR NOS CLIENTS
40 MILLIONS DE PARTAGE DANS DES STORIES

FAQ

TOUT SAVOIR SUR LA CRÉATION DES FILTRES INSTAGRAM

Un NFT est un Non-Fongible-Token qui représente des éléments virtuels dont il existe un seul propriétaire. Ainsi, un certificat de propriété est donné lors de l’achat du NFT et empêche les autres personnes d’utiliser ce NFT. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée aux NFT.

Un filtre NFT sur Instagram est un filtre qui projette votre NFT virtuel dans l’environnement réel. Il permet donc de regarder l’œuvre de plus près et de façon plus concrète depuis Instagram.

Le Web 3 représente la nouvelle version d’internet. Elle regroupe les NFT, le metaverse et l’intelligence artificielle. Pour l’instant, cette nouvelle génération n’est pas encore 100% développée mais elle se développe très rapidement notamment au niveau des NFT. Pour avoir plus d’informations sur le Web 3, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée.

Proposer un filtre NFT sur Instagram lorsqu’on est une marque permet d’augmenter la visibilité des contenus qui ne sont normalement pas accessibles sur les réseaux sociaux. En plus de cela, de plus en plus de marques proposent des NFT et les rendre visibles sur Instagram permet de les vendre plus rapidement.

Les filtres NFT sur Instagram ne sont encore disponibles uniquement en format 2D du NFT. Ainsi, il est difficile d’intégrer un NFT qui est normalement en 3D dans un filtre. Cependant, vous pouvez tout de même créer un filtre Instagram normal de votre NFT mais il ne sera pas relié directement au portfolio de votre NFT.

La seule différence qui existe entre les deux ne s’explique pas par la performance du filtre mais plutôt sur sa fonctionnalité. En effet, les filtres NFT sur Instagram ne sont disponibles uniquement sur le post des NFT. Ainsi, seul le collectionneur et le créateur peuvent utiliser le filtre en story. Par ailleurs, vous avez plus de possibilités de création sur un filtre Instagram afin de créer une expérience immersive unique.

Pour l’instant, les filtres NFT sur Instagram ne sont pas disponibles sur Facebook. Cependant, le groupe Meta a indiqué dans son communiqué de presse que Facebook allait très prochainement proposer la même fonctionnalité mais que celle-ci était encore en développement.