CRÉATION DE FILTRE TIKTOK EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Soyez prêt à créer des filtres TikTok !

CRÉEZ VOTRE FILTRE TIKTOK

Nous proposons deux services pour créer des filtres TikTok. Via notre agence Filter Maker vous pouvez créer des filtres sur mesure (service dédié aux entreprises) et via notre plateforme Lookaar où vous pouvez choisir parmi des templates de filtre et la plateforme vous génère en moins de 2h un Filtre Tiktok. Le service Lookaar est disponible pour tous (particulier et entreprise) avec des prix défiant toutes concurrences.

POUR LES ENTREPRISES
POUR LES PETITS BUDGETS

TIKTOK

L'APPLICATION POUR COMMUNIQUER AUPRÈS DES MILLENIALS

TikTok fait parti des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est l’application la plus téléchargée au monde et 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.

Le but de cette application est de créer des vidéos courtes et TikTok ne veut pas limiter les idées des créateurs. Cela permet aux marques de créer du contenu à leur image sur le réseau social le plus populaire auprès des jeunes.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet des filtres TikTok ou vous avez un projet pour votre marque ? Remplissez ce formulaire et un de nos experts vous contactera prochainement !

LES FILTRES TIKTOK : UN AVANTAGE POUR LES MARQUES

5x

passé sur du contenu AR

1

d’utilisateurs actifs sur TikTok

+24%

avec un filtre TikTok

RAPPROCHEZ-VOUS DE VOTRE COMMUNAUTÉ

TikTok propose du contenu créé uniquement par les utilisateurs. Le contenu peut être humoristique, créatif, artistique ou encore informatif. Le libre accès au logiciel de création des filtres TikTok permet au marque de proposer des ressources aux utilisateurs pour augmenter la qualité du contenu. De cette manière, si vos effets sont originaux, vous avez de forte chance de pouvoir partager votre univers avec les utilisateurs. 

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs et créateurs par mois sur TikTok, ne manquez pas votre chance ! Proposer un filtre TikTok brandé à votre image permet d’augmenter votre visibilité de par la viralité des contenus sur le réseau social. L’algorithme de TikTok permet de donner la chance à n’importe quel compte, ce qui est une aubaine pour les marques ! 

Un filtre en réalité augmentée permet de proposer un contenu de marque original que les créateurs peuvent utiliser et diffuser en masse sur TikTok facilement.

PROPOSEZ DU CONTENU INTERACTIF

TikTok regroupe une communauté très engagée et active sur le réseau social. C’est un endroit où les marques peuvent communiquer facilement avec ses abonnés. Un filtre TikTok permet d’augmenter l’interaction avec votre communauté en lançant par exemple une trend ou un hashtag grâce à votre effet. 

Un utilisateur passera 5 fois plus de temps devant un contenu en réalité que devant un contenu traditionnel ou une publicité. 

TIKTOK EN QUELQUES CHIFFRES

Cette application est la 2ème app mobile la plus téléchargée au monde avec un temps moyen passé de 17 heures par mois. C’est le double du temps passé sur Instagram et Snapchat. Une opportunité offrant une audience potentielle de 15 millions d’utilisateurs. 💡
 

25 millions d’entreprises ont déjà adopté TikTok, pourquoi pas vous ?

👉🏻  90% des utilisateurs vont plus d’une fois sur TikTok par jour

👉🏻  83% des utilisateurs déclarent que TikTok à jouer un rôle dans leur décision d’achat. 

…Permettant de découvrir de nouveaux articles ou marques sur TikTok pour 67% d’entre eux 🛒

RÉFÉRENCES

FAQ

TOUT SAVOIR SUR LA CRÉATION DES FILTRES TIKTOK

La version Beta du logiciel de création des filtres TikTok est sortie depuis quelques mois maintenant mais il est encore interdit de créer des filtres pour des marques à l’heure actuelle. Si vous souhaitez être au courant des avancées, remplissez le formulaire juste en haut et nous nous chargerons de vous envoyer un mail !

TikTok est devenu le réseau social sur lequel les jeunes sont très présents. Une marque visible sur TikTok peut donc toucher une cible inaccessible sur d’autres canaux de façon ludique. En effet, les codes et valeurs sur TikTok sont différents des autres réseaux sociaux et proposer un filtre engageant et percutant permet à votre marque de se rapprocher des utilisateurs en leur proposant par exemple un challenge autour de l’effet que vous venez de créer.

Effect House est le logiciel de création des filtres TikTok. Pour l’instant il n’existe que la version Beta qui est accessible à quelques créateurs uniquement pour tester toutes les fonctionnalités disponibles. Ce logiciel demande des compétences en terme de 2D/3D ainsi que dans le développement et la logique des filtres.

Pour créer un filtre TikTok, il faut tout d’abord créer des assets en 2D ou 3D pour les intégrer dans le filtre. Pour cela, il existe des logiciels tels que ceux de la suite Adobe pour créer des éléments qualitatifs en 2D ou 3D. Il faudra ensuite télécharger Effect House, le logiciel de création de filtre TikTok sur votre ordinateur. Après avoir intégré vos assets, il faut alors animer votre filtre pour le dynamiser en choisissant divers trackers tels que le hand tracker, le head tracker etc…

Lorsque vous avez fini, il suffit de le publier sur la plateforme de TikTok.

Le prix d’un filtre TikTok dépend comme sur tous les autres réseaux sociaux de la complexité et des assets à intégrer dans le filtre. Pour vous donner une idée d’ordre de prix, rendez-vous sur notre page explicative des tarifs et prix

Passer par une agence de création de filtre TikTok permet de réduire le temps de la création du projet puisque des experts réaliseront votre filtre. De plus, une agence sera à vos côtés tout au long du projet pour répondre à vos questions. Pour finir, une agence de création de filtre TikTok est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les filtres. Ainsi, vous pourrez profiter des conseils et de l’expertise de l’agence pour vous guider et mener à bien votre campagne.

Sur TikTok, il existe de nombreux codes et normes différents des autres réseaux sociaux. Pour réaliser un filtre viral, il faut d’abord analyser quel type de filtre est le plus utilisé et le plus partagé sur TikTok. Souvent les utilisateurs sont gourmands des filtres qui challengent ou qui permettent de créer un univers. Pour s’assurer que le filtre ait ses chances de devenir viral, il faut aussi penser à communiquer sur le filtre et de lui donner de la visibilité.

Au niveau de la créativité, il est possible de tout faire sur TikTok. Au niveau technique, vous avez la possibilité d’utiliser le hand tracking, le head tracking, le body tracking, et la segmentation du fond pour dynamiser le filtre TikTok. En plus de cela il est possible d’ajouter des animations pour enclencher des actions prédéfinies et dynamiser le filtre (exemples : changement de couleur, apparition/disparition d’éléments en 3D/2D, zoom etc.). 

Comme tous les réseaux sociaux qui proposent des filtres, TikTok a établi des directives sur le contenu des filtres. La violence, l’incitation à la violence, l’alcool, les drogues et le tabac sont des thèmes interdits sur TikTok et donc sur les filtres TikTok. En termes de capacité technique, le fichier du filtre ne doit pas dépasser 5MB et ne doit pas prendre plus de 4 secondes à charger. 

Le délai de création d’un filtre dépend de la complexité de celui-ci et de la création des assets. Cela peut donc prendre entre 2 jours et 1 mois en comptant aussi les retours de nos clients. À cela s’ajoute aussi le délai d’acceptation de votre filtre par les modérateurs TikTok qui peut quelques heures comme quelques jours. Si le filtre est accepté, il sera immédiatement publié, sinon, il faudra alors modifier le filtre et refaire la demande. C’est pour cela qu’il est important de respecter dès le début les conditions et les politiques du réseau social pour ne pas avoir de surprise.

POURQUOI PASSER PAR UNE AGENCE POUR CRÉER UN FILTRE TIKTOK ?

Un filtre TikTok est un levier important pour booster la présence de sa marque sur le réseau social. Passer par une agence spécialisée dans les filtres TikTok est primordial pour vous aider à créer un projet qui fonctionnera. En effet, tous les filtres n’ont pas vocation à buzzer sur TikTok, il faut donc réfléchir à une activation pertinentes et un style de filtre qui conviendra à vos objectifs pour être sûr de sa viralité. Le rôle de l’agence est d’accompagner les marques dans toute cette réflexion. 

De plus, la production du filtre TikTok passe par un logiciel spécifique et demande de nombreuse compétences techniques. Il faut tout d’abord créer les assets 2D et 3D pour les intégrer dans le logiciel afin de les animer er créer des interactions. Le logiciel de création de filtre TikTok, Effect House, est un outil de réalité augmentée qui nécessite beaucoup d’heure de pratique pour réaliser un effet. C’est pourquoi, cela peut-être compliqué de réaliser ce projet en interne puisque les personnes responsables de la création vont passer trop de temps.

Chez Filter Maker, nous collaborons avec 75% de nos clients sur le long terme. Il est très rare que nous produisions qu’un seul filtre pour nos clients et cela démontre bien la pertinence de notre expertise pour créer des filtres TikTok.

Pour finir, nous proposons systématiquement un reporting réguliers sur les performances de vos filtres TikTok afin de vous accompagner dans la compréhension et l’analyse de ces statistiques.

COMMENT CHOISIR SON AGENCE POUR CRÉER SON FILTRE TIKTOK ?

Lorsque vous choisissez une agence pour créer un filtre TikTok, il faut regarder plusieurs critères :

Le budget de votre projet : Selon les charges internes, la taille des équipes et les locaux, certaines agences ne travaillent pas sous un certain budget.

Le portfolio de l’agence : En fonction de la complexité du filtre TikTok que vous souhaitez créer, certaines agences auront plus d’expériences et d’expertises. En effet, si le filtre nécessite des compétences techniques particulières ou que votre campagne de communication est ambitieuse, il est souhaitable de passer par une agence expérimentée. C’est le cas chez Filter Maker puisque nous sommes la première agence en terme de création de filtre TikTok et nous collaborons avec des grandes marques internationales. 

L’expertises technique : Un grand nombre d’agences traditionnelles sous-traitent la création des filtres à des agences comme la nôtre. En effet, elles n’ont généralement pas cette expertise en interne ou le temps. Ainsi, nous travaillons avec des grandes marques en direct mais aussi avec des grandes agences.