Des activations sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre filtre

Communiquez de la bonne façon pour faire la promotion de votre filtre sur les réseaux sociaux de manière organique.

Comment mettre en avant son filtre sur les réseaux sociaux ?

Notre agence accompagne ses clients dans la promotion des filtres sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas négliger les activations à mettre en place surtout quand celle-ci a des leviers organiques et puissants. Le fait de promouvoir son effet directement sur les réseaux sociaux est une base du fait que vous toucherez directement et sans payer les utilisateurs susceptibles de l’utiliser et qui vous suive. 

Faire des stories, publication, intégrer un guide pour trouver et utiliser le filtre, permet sans aucun doute de créer les premiers engagements sur votre filtre.

Use case : Mc Donald's

Mc Donald’s est une chaine de Fast Food présent dans le monde entier. En partenariat avec TBWA Corporation, nous avons mis en place un filtre Instagram permettant de faire la promotion de la marque employeur. Le filtre est de type random ou l’objectif est de faire interagir les collaborateurs sur des adjectifs de type « Qui est le plus drôle, blagueur, costaud, etc. ». Une fois le random terminé les collaborateurs doivent citer le collaborateur correspondant en le mentionnant directement sur Instagram.

Un template de story a été créé sur After Effect pour promouvoir le filtre dans les story et les story à la une. Un calendrier éditorial a également été mis en place et cela à permis de booster les statistiques du filtre de manière organique.

Use case : Unibail

En partenariat avec Unibail (centre commercial de type Forum des Halles, So Ouest, Confluence, etc.) Nous avons mis en place dans 11 centres en France un jeu-concours reposant sur la mécanique du filtre Instagram. L’objectif était de jouer sur le filtre Instagram, montrer l’utilisation du filtre à l’accueil et d’aller récupérer une promotion chez les restaurateurs partenaires du centre. 

Nous avons fait partager une vidéo de démonstration et créer des templates pour les stories et story à la une pour promouvoir le filtre et expliquer à l’utilisateur comment fonctionne le jeu-concours. 

Use case : Unibail

En partenariat avec Unibail (centre commercial de type Forum des Halles, So Ouest, Confluence, etc.) Nous avons mis en place dans 11 centres en France un jeu-concours reposant sur la mécanique du filtre Instagram. L’objectif était de jouer sur le filtre Instagram, montrer l’utilisation du filtre à l’accueil et d’aller récupérer une promotion chez les restaurateurs partenaires du centre. 

Nous avons fait partager une vidéo de démonstration et créer des templates pour les stories et story à la une pour promouvoir le filtre et expliquer à l’utilisateur comment fonctionne le jeu-concours. 

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