COMMUNIQUEZ DE LA BONNE FAÇON POUR FAIRE LA PROMOTION DE VOS FILTRES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Des activations organiques sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses effets

COMMENT METTRE EN AVANT SON FILTRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Notre agence accompagne ces clients dans la promotion des filtres sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas négliger les activations à mettre en place surtout quand celle-ci a des leviers organiques et puissants. Le faite de promouvoir son effet directement sur les réseaux sociaux est une base du fait que vous toucherez directement et sans payer les utilisateurs susceptibles de l’utiliser et qui vous suive. 

Faire des stories, publication, intégrer un guide pour trouver et utiliser le filtre, permet sans aucun doute de créer les premiers engagements sur le filtre instagram.

CAS D'USAGE : MC DONALDS

Mc Donalds est une chaine de Fast Food présent dans le monde. En partenariat avec TBWA Corporationnous avons mis en place un filtre instagram permettant de faire la promotion de la marque employeur. Le filtre est de type random ou l’objectif est de faire interagir les collaborateurs sur des adjectifs de type « Qui est le plus drôle, blagueur, costaud, etc. ». Une fois le random terminé les collaborateurs doivent citer le collaborateur correspondant en le mentionnant directement sur Instagram.

Un template de story a était créé sur After Effect pour proumoir le filtre dans les story et les story à la une. Un calendrier éditorial a également était mis en place et cela à permis de booster les statistiques du filtre de manière organique. 

CAS D'USAGE : UNIBAIL

En partenariat avec Unibail (centre commercial de type Foum des Halles, So Ouest, Confluence, etc.) Nous avons mis en place dans 11 centres en France un jeu-concours reposant sur la mécanique du filtre instagram. L’objectif était de jouer sur le filtre instagram, montrer l’utilisation du filtre à l’accueil et d’aller récupérer une promotion chez les restaurateurs partenaires du centre. 

Nous avons fait shooter une vidéo de démonstration et créer des templates pour les story et story à la une pour promouvoir le filtre et expliquer à l’utilisateur comment fonctionne le jeu-concours.