Pourquoi utiliser la réalité augmentée dans votre site
e-commerce ?

Le e-commerce est devenu un commerce saturé où la concurrence est rude et il est difficile de se démarquer. La réalité augmentée est un outil qui offre plein d’avantages dans différents points de vue et elle vous permettra de proposer une expérience immersive aux consommateurs.

La réalité augmentée : un moyen efficace et rentable pour vendre ses produits sur internet

De par le surnombre de concurrents et l’augmentation de l’exigence des consommateurs, un site e-commerce doit être simple et efficace. Vous ne pouvez plus vous contenter de mettre une photo du produit et une liste de ses caractéristiques. Votre “catalogue” de produits doit impacter rapidement vos potentiels clients et leur permettre de se projeter avec le fameux produit.

Grâce à la réalité augmentée, un client va rester beaucoup plus longtemps sur votre site et la durée moyenne des visites sur votre site augmentera drastiquement, ce qui est un très bon levier pour votre SEO. La durée moyenne d’engagement d’un site web n’est que de 3 minutes et 14 secondes mais la réalité augmentée a porté ce chiffre à plus de 6 minutes, ce qui est 90 % supérieur aux normes du secteur !

De plus, cette technologie est pour le moment peu présente sur le marché e-commerce sachant qu’il n’y a qu’un site marchand sur dix qui utilise la réalité augmentée. En proposant cette fonctionnalité, vous pourrez vous démarquer facilement de vos concurrents.

Bien évidemment, la réalité augmentée comprend aussi des avantages financiers. Le premier est l’augmentation du taux de conversion puisque le produit est configuré en 3D et le client peut changer la couleur ou modifier le produit selon les possibilités que vous proposez. Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez même augmenter votre taux de conversion jusqu’à 30%.

e-commerce volvo

Le deuxième avantage est la réduction des retours de produit après achat. Comme expliqué juste avant, les consommateurs peuvent réellement voir et analyser le produit sous toutes ses formes et ils ne sont donc pas surpris à l’ouverture du colis. De plus, vous avez pu sans doute remarquer l’arrivée de la réalité augmentée dans les recherches que vous faites sur Google. Cette fonctionnalité est lancée en partenariat avec certaines entreprises telles que la NASA, Volvo, dans le but de rendre public cette fonctionnalité à tous.

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La réalité augmentée au service de l’expérience client

De par son côté pratique, les potentiels clients peuvent vraiment se rendre compte du produit. En effet, avec l’intégrateur 3D, la modification de votre produit en 3D est très simple. Vous pouvez ainsi changer les couleurs, rajouter ou enlever des accessoires et ensuite le visualiser dans votre environnement à l’aide du smartphone. La réalité augmentée ajoute une plus value non négligeable qui permet de rendre l’expérience bien plus immersive pour les clients. Ils auront un bon souvenir de ce passage sur votre site internet et reviendront pour un prochain achat.

La réalité augmentée est un levier sûr et efficace qui a déjà fait ses preuves. Aujourd’hui elle est encore très peu utilisée mais elle ne sera tarder car les consommateurs en sont très friands.

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