Deux nouveaux outils publicitaires sont disponibles sur Instagram
Afin de proposer des publicités plus optimisées et pertinentes, Instagram a sorti deux nouveaux outils de publicité afin de donner des moyens d’actions plus efficaces pour les marques et influenceurs.
Les publicités avec des rappels pour des événements sur Instagram
Ce nouvel outil va permettre aux marques et influenceurs de proposer aux utilisateurs de leur rappeler des événements à venir. Instagram explique que “Les publicités de rappel, qui sont proposées à tous les annonceurs en tant qu’option dans le flux, aident les annonceurs à sensibiliser, à anticiper et à prendre en compte les moments à venir.”
Les publicités de rappel seront un avantage pour les annonceurs qui proposent des événements en ligne et des directs puisqu’ils pourront partager leurs événements à une audience précise et s’assurer que les personnes intéressées recevront une notification au moment venu.
Ce type de publicité peut paraître invasive et pourtant c’est le contraire. En effet, les utilisateurs choisissent ou non de recevoir les notifications de rappel pour un événement. Si l’utilisateur n’est pas intéressé, il passera son chemin et la publicité de rappel ne sera qu’un contenu comme les autres dans son fil d’actualité.
Le fonctionnement est très simple, lorsqu’un utilisateur verra ce type de publicité, il pourra cliquer sur “Me le rappeler”. À ce moment, il recevra maximum 3 notifications pour lui rappeler l’événement toutes réparties dans le temps. Les publicités de rappel sont aussi adaptées au fuseau horaire de l’utilisateur qui recevra les horaires en fonction de sa localisation.
Du côté des annonceurs, les alertes peuvent être créées maximum 3 mois à l’avance avec la possibilité d’en créer plusieurs par la suite afin de continuer à promouvoir leur événement.
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Les annonces dans les résultats de recherche sur Instagram
Comme TikTok, Instagram s’est lancé dans la diffusion d’annonces publicitaires dans les résultats de recherche. En effet, de récentes études (dont une de Google) montrent que les jeunes générations recherchent majoritairement des informations sur les réseaux sociaux. Par exemple, la plupart des jeunes recherchent leur prochain bar sur les réseaux sociaux.
C’est pour cela qu’Instagram a décidé de proposer des publicité dans les résultats de recherches. Ainsi, les marques pourront choisir d’investir dans des mots-clés spécifiques pour apparaître dans les résultats. La publicité apparaîtra dans le même formats que les autres contenus avec la mention “Sponsorisé” en dessous du nom de la marque.
Par exemple, une marque peut investir sur le mot-clé “Skin Care” et sa publicité sera présente dans les résultats de recherche de l’utilisateur. Ce type de publicité va pouvoir permettre aux marques de s’afficher lorsque les utilisateurs seront vraiment en recherche d’informations ou avec une intention d’achat.
En proposant ces deux formats publicitaires, Instagram a élargit sa gamme de publicité qui maintenant permet aux marques de choisir un format adapté à leurs objectifs. Par exemple, il est possible de créer une publicité grâce à un filtre Instagram qui apparaitra en story. Ce format permet de proposer des contenus ludiques et intéressants pour les utilisateurs qui sont devenus inatteignables par les formats publicitaires plus traditionnels.
97% du chiffre d’affaires d’Instagram est basé sur les revenus publicitaires. C’est pourquoi il est important pour le réseau social de développer leurs endroits de diffusion des annonces afin d’inciter les marques à investir dans la publicité sur leur application.