Comment sponsoriser en story son filtre Instagram ?

En quoi consiste les stories sponsorisées pour les filtres Instagram ?

Afin de promouvoir un filtre de marque, il est possible de sponsoriser un filtre Instagram pour qu’il apparaisse dans le feed des stories. 

L’utilisateur pourra alors essayer directement le filtre grâce à un swipe-up qui le redirigera à sa caméra avec le filtre activé. Cette façon de communiquer sur un nouveau filtre permet d’assurer une large diffusion et un nombre d’impressions conséquent.

Pourquoi sponsoriser un filtre Instagram ?

Les filtres Instagram et Facebook sont des contenus comme tous les autres sur les réseaux sociaux. Il faut donc bien communiquer dessus pour être sûr que votre communauté le voit. En effet, les filtres n’apparaissent pas dans le fil d’actualité d’Instagram et Facebook et la seule façon pour communiquer dessus est une story ou une publication normale promouvant le filtre. 

Sponsoriser son filtre en story est donc une manière simple et efficace pour communiquer dessus.

Contact

Comment sponsoriser un filtre sur Instagram ?

1 – Accédez au gestionnaire des campagnes publicitaire de Méta

2 – Créez une nouvelle campagne

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3 – Sélectionnez un objectif compatible avec les publicités en réalité augmentée (Notoriété de la marque, Couverture, Trafic ou Conversions), puis cliquez sur Continuer.

4- Sélectionnez votre audience, vos placements et votre budget, puis cliquez sur Continuer.

5 – Sous Format, cliquez sur Image/Vidéo unique.

6 – Importez votre vidéo de fil d’actualité. Cliquez sur Importer une vidéo pour importer une nouvelle vidéo ou sur Parcourir la bibliothèque pour en sélectionner une dans votre bibliothèque. Attention : votre vidéo doit être de la taille d’une story (1080 x 1920 px)

7 – Cochez la case située à côté de l’option « Ajouter une Instant Experience », puis sélectionnez Ajouter une Expérience AR.

8- Cliquez sur Utiliser le modèle pour ouvrir la fenêtre intitulée « Ajouter une Expérience AR »

9 – Cliquez sur Effet et sélectionnez l’effet que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant.

10 – Ajoutez l’URL du site web et le call-to-action, puis cliquez sur Terminé.

11- Dans le menu déroulant « texte superposé « , choisissez l’action à laquelle vous souhaitez inviter les internautes pour lancer votre expérience AR. Il ne vous reste plus qu’à prévisualiser votre publicité AR. Si le résultat vous convient, vous pouvez valider l’opération.

Vous souhaitez créer un filtre Instagram pour votre marque ? Contactez un de nos experts !

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