Snapchat : vous pouvez maintenant cuisiner grâce au scanner de l'application

Utiliser la réalité augmentée pour le développement de sa marque est devenu un levier d’action important et intéressant. En effet, l’AR permet de créer un lien direct avec les internautes, de générer un engagement et un sentiment d’appartenance auprès de sa clientèle. Snapchat, réel précurseur dans la réalité augmentée, est le réseau idéal pour proposer une expérience immersive optimale. On vous donne quelques conseils pour intégrer l’AR à votre stratégie digitale grâce au scanner Snapchat.

Une nouvelle catégorie dans le Scanner Snapchat

Lancé en premier lieu pour reconnaître le Snapcode des utilisateurs afin de permettre d’ajouter des personnes plus rapidement, le scanner Snapchat s’est très vite développé pour d’autres catégories. Depuis que Snapchat a lancé son scanner, on peut remarquer que sa performance continue de progresser. Vous pouvez retrouver une musique, une race de chien, le nom d’une plante, la solution d’une équation, la marque d’une voiture et plein d’autres choses qui vous permettent d’analyser votre environnement. Depuis quelques jours vous pouvez aussi trouver des recettes en scannant simplement des ingrédients. Ceci est possible grâce à un partenariat avec Allrecipes qui est une plateforme de recette en ligne.

scanner-snapchat-ingrédient

Le fonctionnement est très simple. L’utilisateur peut scanner des ingrédients sur l’application Snapchat qui va lui proposer en retour différentes recettes provenant de Allrecipes. Après avoir sélectionné une recette, la personne est redirigée sur la page internet de la recette. L’utilisateur n’a plus qu’à suivre les instructions et préparer son plat.

Contact

Snapchat veut rendre son réseau social polyvalent

Vous l’avez sûrement deviné, en développant la fonctionnalité Scan, Snapchat cherche à proposer une application ou les utilisateurs peuvent retrouver tout ce dont ils recherchent. Cela assure ainsi une utilisation quotidienne du réseau social. 

La réalité augmentée permet à Snapchat de réaliser cet objectif puisque tout est possible avec cette technologie. En effet, le fantôme jaune étant basé sur l’envoi de photo et vidéo, il était normal de continuer dans ce sens et développer des fonctionnalités qui correspondent à ce principe. Ainsi, vous pouvez retrouver le scan qui utilise la réalité augmentée et les filtres AR. De plus, depuis un certain temps, Snapchat veut développer la fonctionnalité try-on pour accentuer proposer aux marques de vendre leur produit directement sur l’application. Le try-on est tout simplement le fait d’essayer des produits (vêtements, accessoires, maquillages) sur soi grâce à la réalité augmentée et les différents trackers qu’il existe sur Snapchat. 
Cela permet aux utilisateurs d’acheter des produits en étant sûre que ces derniers leur plaisent, de diminuer le retour des produits ainsi que d’augmenter la conversion à l’achat. 

C’est ainsi que Snapchat a proposé une boutique en réalité augmentée ou sont projetés des vêtements en réalité augmentée. Ce filtre n’est pas encore parfait car l’AR ne permet pas encore d’avoir une précision exacte sur le tracking du corps mais avec l’évolution des smartphones, il sera bientôt possible de profiter de la réalité augmentée dans tout son ensemble.

fr_FRFR