Giftshop : le nouveau filtre try-on de Snapchat pour essayer des vêtements

Depuis la pandémie, le e-commerce est devenu encore plus iconique et indispensable pour tous. Les réseaux sociaux l’ont très vite compris : le e-commerce est un marché à ne pas manquer. Instagram et Facebook ont tous deux proposé des solutions pour intégrer la possibilité aux marques d’afficher leur produit sur leur compte. Mais Snapchat n’est pas loin derrière et axe sa stratégie sur la réalité augmentée pour convertir les utilisateurs grâce au filtre try-on.

Le nouveau filtre try-on de Snapchat Giftshop

Depuis peu, un nouveau filtre Snapchat a fait son apparition sur l’application. Ce Lens n’est pas pareil que tous les autres car il permet de d’essayer virtuellement des habits et accessoires sur soi. Vous pourrez donc essayer un pull ou un t-shirt à l’aide de votre caméra et la commande vocale est aussi disponible pour vous éviter de faire des allers-retours jusqu’à votre smartphone. Ce filtre propose des produits de différentes marques comme un catalogue pour montrer l’efficacité de sa technologie et peut-être d’introduire aux utilisateurs le futur catalogue immersif.

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Bien évidemment, ce filtre try-on de Snapchat n’est pas encore parfait et nous pouvons noter quelques problèmes de dimension et de tracking puisque chaque téléphone n’est pas encore très bien équipé pour proposer une expérience totalement immersive. De plus, la réalité augmentée est une technologie en pleine expansion et elle n’est pas encore bien développée ce qui ne permet pas de proposer un filtre parfait.

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Le filtre try-on, l’avenir de Snapchat

Ce nouveau filtre try-on n’est pas le premier essai de Snapchat. En effet, le petit fantôme a déjà collaboré avec Prada et Farfetch pour essayer leur nouveaux produits directement sur l’application. L’utilisateur pouvait naviguer entre les différents produits grâce au mouvement de la main pour proposer une expérience qualitative.

Bien que le try-on sur Snapchat ne track que le visage et le haut du corps, il est possible que dans les prochaines années l’essayage se fasse sur tout le corps. Depuis peu, Snapchat a racheté l’entreprise FitAnalytics qui travaille sur l’analyse numérique des dimensions pour faire des correspondances de produits et la collecte de données pour proposer aux utilisateurs des produits selon leurs préférences.

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Tout ceci laisse deviner l’envie de Snapchat à développer un espace de e-commerce sur le réseau social pour dominer ce marché et rendre son application attractive pour les consommateurs ainsi que pour les marques. En effet, le try-on en réalité augmentée a prouvé que son utilisation permet d’augmenter le taux de conversion puisque l’essayage des produits permet de diminuer les doutes et les freins que les utilisateurs ont lors de l’achat sur internet.

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