Prada et Farfetch adoptent l’essayage en réalité augmentée

Prada et Farfetech sont les premières dans le monde du luxe à proposer cette innovation. Déjà connue avec l’essayage de sneakers notamment sur le réseau Snapchat, cette offre se répand à toutes les pièces modes.

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Une technique qui s’adapte aux conditions actuelles

En effet, la mise en place d’essayage de pièces en réalité augmentée (Prada ou Farfetch) via la plateforme Snapchat est proposée au bon moment. La pandémie de covid restreignant l’accès aux boutiques ou même leur ouverture, ce moyen alternatif permet de faciliter l’essayage des pièces.

De plus, durant les divers confinements, tous les individus ont développé leurs compétences avec les nouvelles technologies et la réalité augmentée.

La GenZ, représente une part importante de la clientèle de ces marques et ces derniers passent un temps considérable sur leur smartphone. Leur permettant d’être à l’aise avec la réalité augmentée et partager ces contenus.

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Une reconnaissance des mouvements et un accompagnement vocal

Une fois lancé, le filtre Farfetch propose différentes caractéristiques afin de fluidifier l’expérience consommateur.

Tout d’abord, un accompagnement vocal est proposé permettant de prendre des photos de loin en disant seulement “Take a Snap” ou encore de changer de tenue parmi les 3 proposées. De plus, les produits s’adaptent aux mouvements et donnent une impression de les porter réellement. Enfin, un bouton “Shop Now” est inclus pour ramener directement sur la page du produit sur le site et l’acheter.

Sur le filtre Prada, le fonctionnement est le même. Le petit plus sera la reconnaissance gestuelle. D’un battement de la main vous pouvez changer de produit et essayer le suivant.

Les filtres en réalité augmentée sont plus que jamais convoités par les marques pour vendre et innover.

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