La réalité augmentée deviendra le pilier de la vente e-commerce

La célèbre application de communication de la jeune génération, Snapchat, ne laisse pas passer l’occasion de mettre en évidence le potentiel de ses outils de réalité augmentée à l’ère moderne. L’application a publié un rapport basé sur un article soulignant les avantages de la réalité augmentée dans le cadre de la promotion des entreprises en ligne et la façon dont ils peuvent influencer le comportement des gens.

Snapchat a tenté de prouver ses propos en collectant les réponses d’un large éventail d’utilisateurs en fonction de leur âge. Plus de mille utilisateurs ont participé, de 13 à 49 ans. Le large éventail n’était pas seulement basé sur l’âge, mais quatre grands marchés mondiaux ont été pris en compte, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, le Royaume d’Arabie saoudite et la France. Par la suite, les réponses des utilisateurs ont été comparées aux informations fournies par l’industrie et aux personnes qui étaient familières avec le processus d’achat par le biais des outils AR.

La réalité augmentée facilite le processus d’achat

Comme mentionné ci-dessus, l’objectif principal de Snapchat est de promouvoir les fonctionnalités utilisant de la réalité augmentée, et selon le rapport publié, la réalité augmentée est maintenant beaucoup plus souvent employée et pourrait devenir un outil important dans les temps à venir. Cette affirmation a été étayée par le rapport d’enquête montrant que plus de la moitié des utilisateurs qui ont participé à l’enquête étaient déjà habitués à la réalité augmentée et que près d’un tiers d’entre eux avaient déjà utilisé des outils de réalité augmentée de marque.

Il a été révélé que plus de la moitié des utilisateurs ayant vécu une expérience en AR recherchent plus d’informations sur la réalité augmentée et que la plupart de ces recherches sont lancées par la caméra de Snapchat. Un tel engagement envers les outils de réalité augmentée est utile pour prouver le point soulevé par Snapchat, car il montre que l’intention de faire des achats en ligne a augmenté pour deux utilisateurs sur trois qui ont vécu une expérience en réalité augmentée pour acheter des produits en ligne et qu’ils continueront à profiter de cette expérience pour acheter d’autres articles.

Une expérience immersive qui permet de vendre plus

Récemment, tous les grands médias sociaux et sites d’achat en ligne ont introduit des outils de réalité augmentée sur leurs plateformes respectives. Ces initiatives sont la principale raison pour laquelle l’utilisation de ces outils apporte de nouvelles méthodes pour aider les marchés en ligne à s’adapter à ces changements et à modifier leur perception.

L’AR a été introduit afin de fournir à l’utilisateur une expérience immersive dans le monde réel. Cependant, si l’expérience ne s’est pas déroulée comme prévu, l’utilisateur pourrait ne plus utiliser la réalité augmentée. C’est pourquoi, pour que les entreprises réussissent, elles doivent faire un maximum pour empêcher tout type d’expériences négatives où le client n’est pas satisfait du service et du produit fournis.