Nike propose des NFT dans le métaverse avec RTFKT

Avec le rachat de RTFKT, Nike continue de créer des NFT dans le métaverse. Sneakers, sweat… On vous en dit plus !

Les NFT by Nike

Le grand groupe américain a racheté le studio de création de NFT RTFKT avec pour ambition la création d’objets virtuels. RTFKT, prononcé Artéfact, a réalisé différentes collections de NFT et divers partenariats notamment pour la création d’avatars en 3D. Réels actifs du web 3 et de plus en plus populaires, la marque Nike a décidé de s’adapter et de proposer elle aussi des actifs en lien avec les nouvelles technologies. C’est notamment le cas dans le monde des sneakers qui se met petit à petit aux NFT. La marque de sportswear a donc sorti en avril 2022 les CryptoKicks, les fameuses baskets numériques créées par la marque.

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Nike ne s’arrête pas là et continue avec la sortie cet été d’un sweat à capuche noir équipée d’une NFC intégrée dans le tissu du sweat en question, une puce qui permet d’échanger des information entre deux appareils équipés d’une puce. Cette puce permet ensuite aux acheteurs d’utiliser leur smartphone pour interagir avec le sweat et profiter des options en réalité augmentée grâce à un QR Code. Les internautes peuvent par exemple ajouter des ailes d’anges numériques et divers accessoires pour personnaliser et visualiser de façon virtuelle leur NFT. Le sweat sera disponible en physique avec une sortie prévue en décembre. 

Une présence dans le web 3

En alliant physique et virtuel, Nike propose donc diverses expériences à ces internautes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Il est devenu aujourd’hui important de proposer des expériences immersives et originales pour capter l’attention des internautes et se démarquer. C’est notamment ce que fait Nike avec la création de NFT et le développement de sa présence dans le métaverse. Le groupe a lancé fin 2021 Nikeland, un espace virtuel dans Roblox sein duquel les internautes sont plongés dans l’univers de la marque et peuvent vivre des expériences partagées avec les autres utilisateurs. Avec son propre métaverse, la grande marque de sportswear s’impose et propose des expériences hybrides optimales, l’idéal pour continuer son développement et mixer différents univers !

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