Le Parisien a mis en vente des NFT légendaire retraçant son histoire

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Pour la rentrée 2022, le populaire journal Le Parisien a ressorti 100 unes historiques et légendaires du journal pour les mettre en vente sous forme de NFT. On revient ensemble sur ce projet surprenant !

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Les NFT pour tous les secteurs

Les NFT sont des actifs numériques pouvant prendre de nombreuses formes, vidéos, images, GIF, musiques… Beaucoup de choses sont envisageables. De nombreuses marques dans le secteur de la cosmétiques, du luxe, des jeux vidéo, de la streetwear ou encore de l’automobile par exemple proposent désormais des projets incluant les NFT. Actifs numériques incontournables du web 3, c’est notamment une opportunité pour l’univers des médias de donner un renouveau au secteur, à la transmission de l’information ou encore pour faire revivre des souvenirs de façon originale. 

Ainsi, Le Parisien a sorti pour la rentrée un projet mettant au centre ces fameux titres de propriété. En se basant sur 100 unes historiques du journal, 1 000 NFT uniques ont été créés pour l’occasion. 

 

Le projet “Cypto-unes” du quotidien Le Parisien

L’objectif de ce projet est alors de mettre en lumière les moments d’actualités marquants qu’à vécu le journal depuis sa création en 1944. Pour ça, le journal a eu recours à la blockchain Polygon, assurant la traçabilité, la transparence et la sécurité, afin de mettre en place la revente de ces titres de propriété. Il suffit alors aux acquéreurs de prendre leur carte bancaire pour acheter l’actif numérique. Ce choix de blockchain n’est pas anodin. En effet, Polygon met en avant un fonctionnement et des échanges écologiques respectant la neutralité carbone. Ainsi, le quotidien souhaite insérer cette nouvelle technologie à ses projets tout en ayant un impact écologique faible. 

Il est possible de suivre l’évolution de projet via le réseau social Twitter ou le groupe Discord, un moyen d’échanger avec d’autres internautes, connaître les actualités et les nouveautés liées à ces fameux NFT uniques. À noter, que les 500 premiers acquéreurs possèdent des avantages un actif unique au sein d’un projet novateur s’inscrivant dans “l’univers des médias grand public de presse écrite”.  

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