La gastronomie aussi utilise la réalité augmentée !

Et si la réalité augmentée révolutionnait la gastronomie ? C’est le cas pour des nombreuses marques de restauration qui se réinventent et innovent grâce à cette nouvelle technologie en plein essor.

Les filtres en réalité augmentée s’invitent dans la gastronomie

Au Bureau : des événements à mettre en avant

À la fois pub, brasserie et restaurant, Au Bureau propose des animations toute l’année pour ses clients et les transporter dans des ambiances festives et authentiques. Pour faire la promotion de ses événements, la chaîne de restauration a fait appel à notre agence pour la conception de filtres en réalité augmentée sur les réseaux sociaux.

Parmi les filtres, deux avaient pour but d’améliorer la notoriété de la marque : le filtre Carnaval et le filtre Back To The 20’s. Un troisième filtre en réalité augmentée mettait en avant le festival de musique qu’avait organisé Au Bureau. Pour cela, le filtre proposait trois choix de décors, le premier laissait apparaître une boule à facettes, le deuxième présentait l’utilisateur avec un micro devant lui tandis que le troisième se focalisait sur un décor plus sombre avec le côté festif du soir. Tous les filtres étaient disponibles en scannant un QR Code sur le menu du restaurant pour que les clients l’utilisent à tout moment et les partagent sur les réseaux sociaux.

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Les boissons incontournables de Starbucks

La chaîne américaine Starbucks proposait à ses clients la livraison de boissons à domicile avec la collaboration de Deliveroo. Afin de mettre en avant cette nouvelle possibilité, Starbucks a fait appel à Filtrer Maker pour la conception de ce filtre en réalité augmentée. Ainsi, en utilisant le filtre, l’utilisateur voyait défiler les produits de la marque à l’écran avec le nom correspondant.

Le filtre roulette McDonald’s

Dans le cadre d’une campagne de communication interne, McDonald’s souhaitait un filtre roulette en réalité augmentée. Il avait pour but de mettre en avant l’esprit d’équipe et la bienveillance au sein de McDonald’s. Ainsi les employés comme les clients pouvaient utiliser ce filtre qui laissait apparaître un plateau au-dessus de la tête de l’utilisateur avec la question “Qui est le + …”. Des réponses apparaissaient alors à l’écran comme paresseux, blagueur, costaud, sérieux, gentil… 

Des menus de la gastronomie en réalité augmentée

Vous aussi ça vous arrive de vous retrouver devant la carte du restaurant sans savoir à quoi pouvaient ressembler tous les plats ? Avec les applications développées par les marques de restauration, les plats de la carte pourront être visualisés en réalité augmentée par le client. Le principe est simple, le restaurant propose une tablette au client à laquelle sera intégrée l’application de réalité augmentée. En pointant la caméra arrière sur la table, la visualisation AR des plats se fera à la demande du client, cela est possible grâce à la photogrammétrie qui consiste à prendre plusieurs photos d’un plat sous différents angles afin de créer un modèle 3D. Il est aussi possible de zoomer pour regarder plus en détail toute la composition du plat et faire apparaître une liste pour plus de précision (allergies, intolérances, prix…). Le client pourra ainsi plus facilement comprendre et choisir le plat qui lui donne le plus envie.

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