Reels : Facebook les partagent sur son fil d'actualité

Sommaire

Depuis l’ampleur de Tik Tok avec son principe de courtes vidéos. De nombreuses plateformes se sont mises à la page, c’est notamment le cas avec Instagram et ses “Reels”. Dorénavant c’est Facebook qui a décidé de tester ce type de contenu sur son fil d’actualité.

Facebook s’allie avec Instagram pour le partage de ses Reels :

Le réseau social Facebook a décidé de s’allier avec Instagram dans le partage de courtes vidéos. En effet, Facebook offre la possibilité à ces utilisateurs de partager sur leurs comptes Facebook les Reels qu’ils ont créé sur Instagram. Cette mise à jour est en train d’être testée en Inde. De ce fait, les créateurs indiens pourront partager leurs Reels sur leurs fils d’actualités Facebook. Une mise à jour leur permettant de ne pas être limité seulement à Instagram et donc de toucher une cible plus large. Rappelons que Facebook reste le doyen des réseaux sociaux présent dans 153 pays, et possède plus de 2,45 milliards d’utilisateurs par mois.

En misant sur cette nouvelle fonctionnalité, Facebook compte bien sur la recommandation  de leurs Reels pour pousser les créateurs à atteindre un nouveau public et à découvrir un contenu plus divertissant.

Facebook va lancer sa propre version de courtes vidéos

Cependant, Facebook travaille sur sa propre version de Reels à proposer à ses utilisateurs pour les mois à venir.

Elle est en ce moment essayée par un nombre restreint d’utilisateurs qui se servent de cette fonctionnalité pour enregistrer de courtes vidéos depuis l’application Facebook et non pas depuis Instagram. Une indépendance voulue par Facebook qui souhaite rivaliser sur ce type de contenu avec les autres plateformes.

Même si l’application reste toujours en phase d’essai. L’entreprise de Zuckerberg compte bien sortir sa nouvelle fonctionnalité d’ici la fin de l’année dans le monde entier car elle souhaite bénéficier de la notoriété de certains créateurs indiens pour leur lancement. De plus Facebook joue aussi sur sa popularité et sa cible très large pour attirer un grand nombre de créateurs sur ce type de contenu qui apporte viralité à  l’application.

Malgré l’omniprésence de Tik tok concernant ses vidéos courtes. D’autres plateformes souhaitent se lancer dans la course aux likes sur ce contenu et ainsi devenir le rival n°1 de Tik Tok. C’est pourquoi Facebook propose d’abord un principe de partage croisé avec Instagram puis une interface plus personnelle avec la création de vidéos courtes directement sur Facebook.