Reels : le nouveau Tik Tok d’Instagram

Ces derniers temps Tik Tok a pris énormément d’ampleur sur les réseaux sociaux, de nombreuses tendances sont apparues et ont permis à Tik Tok de devenir la plateforme à suivre.

C’est pourquoi Instagram a suivi le mouvement, et a proposé à son tour une plateforme de vidéo en ligne appelée « réels ».

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Avec ces “reels”, Instagram a essayé de compenser sa forte baisse concernant la portée de leurs posts en proposant d’autres formats de contenu, poussant les utilisateurs à partager ces vidéos à leurs followers.

Une mise à jour, jugée tardive copiant le contenu de Tik Tok

L’idée d’instagram, a donc été d’attirer le plus d’utilisateurs, même si certains d’entre eux ont jugé qu’Instagram n’était pas la plateforme adéquate puisqu’elle reprenait la forme des vidéos de Tik Tok.

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Néanmoins, de par leurs originalités et leurs viralités, ce nouvel outil est à adopter dans la stratégie de brand content de votre marque. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Instagram a publié quelques conseils sur la manière d’utiliser au mieux ces vidéos.

Les do's et don't à ne pas reproduire dans la production de votre réels

Parmi eux, on retrouve la possibilité de mettre des hashtags dans la légende de la vidéo, mais aussi des filtres qui peuvent être un réel avantage dans vos réalisations et vos publications. Notamment ceux en réalité augmentée qui peuvent apporter du contenu en 3D sur vos réels et ainsi devenir un outil de distinction facilement identifiable par vos abonnés.

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D’un autre côté, Instagram notifie aussi dans son post, les choses à ne pas réaliser notamment l’utilisation de musique non approuvée et la rediffusion des clips Tik Tok à proscrire lors du montage.

Ce sont les principales idées qu’Instagram a diffusé sur le sujet. Mais elle encourage ses utilisateurs à trouver tous les rouages de la conception de ces vidéos, en les invitant à regarder de plus en plus de réels.

Ainsi, Instagram donne la possibilité à ces utilisateurs d’exploiter cet outil de façon ingénieuse en leur indiquant la liste des choses à faire et ne pas faire dans le but de maximiser l’utilisation de ces réels.

Cependant comme Instagram n’est pas la seule plateforme à proposer ce type de contenu, une certaine rivalité s’est créé avec Tik Tok puisque tous deux possèdent le même but : avoir le plus de succès sur ce contenu que chacun diffuse