Snapchat arrive sur les ordinateurs avec sa version web

snapchat-version-web-sur-ordinateur

Le 18 juillet 2022, la messagerie de Snapchat sera disponible sur les ordinateurs. Cette version web sera disponible pour les abonnés de Snapchat+, le service premium de l’application accessible depuis fin juin. La version web proposera quasiment les mêmes fonctionnalités que l’application mobile Snapchat.

Description des fonctionnalités de la version Snapchat pour ordinateur

Snapchat faisait partie des très rares réseaux sociaux à ne pas proposer une version pour ordinateur. Par exemple, Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter sont présents depuis de très nombreuses années sur le web. Snapchat a donc fait le pas en proposant leur messagerie disponible en se connectant sur web.snapchat.com. Les abonnés à Snapchat+ pourront envoyer des photos, des messages et faire des appels vidéos comme sur l’application.

Dans le communiqué de presse, Snapchat met surtout en avant la fonctionnalité des appels vidéos et vocaux. En effet, l’entreprise pense que cette fonctionnalité est “un nouveau moyen de poursuivre leurs conversations sur leurs ordinateurs, là où ils travaillent, apprennent et naviguent déjà”. La version web sera disponible uniquement sur Chrome qui est le seul navigateur compatible. Au niveau des messages, comme sur l’application mobile, les utilisateurs pourront utiliser la fonctionnalité “répondre” ainsi que les réactions aux messages.

Les filtres Snapchat ne sont pas encore présents sur la version mobile mais le groupe Snapchat assure qu’ils arriveront très prochainement. De même pour les Stories, les Discovers et les mini-jeux, pour l’instant aucune information n’a été communiquée ci dessus.

Contact

snapchat-sur-ordinateur-version-web

Une version web responsable et développée petit à petit

Dans son communiqué de presse, Snapchat assure que la protection de la vie privée et les données personnelles sont une priorité. En effet, la page internet de Snapchat sera masquée automatiquement dès lors qu’une nouvelle fenêtre de navigation s’ouvrira. De plus, les bitmojis seront accompagnés d’un ordinateur lorsqu’une personne utilisera la version web afin de prévenir les autres utilisateurs.

Pour assurer le bon fonctionnement de sa version web, Snapchat a rendu disponible ce service pour les abonnés de Snapchat+ aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’Allemagne, la France, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis seront les prochains à pouvoir utiliser Snapchat sur ordinateur.

fr_FRFR