Niantic annonce la sortie d'un nouveau jeu en réalité augmentée : Peridot
Après avoir sorti Pikmin Bloom, Niantic annonce le futur jeu en réalité augmentée Peridot. Pour rappel, Niantic est le précurseur des jeux AR qui a notamment créé le fameux Pokemon Go et Harry Potter Wizards Unite.
Un jeu en réalité augmentée plein de créatures mignonnes
Peridot est un jeu en réalité augmentée qui propose aux utilisateurs d’élever des animaux tout droit sortis d’un conte de fée. Le rôle du joueur est de s’occuper des créatures et de les protéger d’une extinction probable.
Plusieurs missions sont à accomplir tel que leur donner à manger, les entraîner et les faire grandir. Chaque animal qu’un éleveur entraînera sera unique et aura un physique et un caractère différent selon la génération procédurale. De plus, ils auront tous un ADN différent qui rend l’aspect de l’élevage et de la reproduction très réaliste et plus complexe.
Ce jeu peut aussi se jouer à plusieurs afin de créer un réel échange entre les éleveurs.
Contact
Peridot : un jeu en réalité augmentée à la pointe de la technologie
Peridot n’est pas comme les autres jeux en réalité augmentée que Niantic propose. En effet, l’application a été créée avec l’aide de Lightship qui permet de réaliser des univers en AR performant. Par exemple, les créatures sont capables de détecter différents types de surface et pourront agir différemment selon si le sol est en terre ou en béton.
Pour l’instant Niantic n’a pas encore donné de date de sortie mais il est très probable que le jeu en réalité augmentée soit disponible prochainement dans certains pays pour une phase de test puis dans le monde entier.
Un avenir pour la réalité augmentée tout tracé
Bien que la tendance du métavers virtuel prend place, Niantic croit au métavers en réalité augmentée. En effet, dans un de ses communiqués de presse, il est mentionné que le métavers sera en AR et non en VR. Pour appuyer ses propos, Niantic a lancé un outil simple d’utilisation pour réaliser des jeux en réalité augmentée. Tout le monde peut utiliser cette plateforme et elle propose des fonctionnalités très performantes.
Grâce à cela, une personne peut donc créer un jeu en réalité augmentée et le partager avec d’autres utilisateurs. Lightship a pour but de démocratiser la réalité augmentée et de développer des métavers propre à chacun.
Récemment, Niantic a racheté des entreprises qui travaillent dans la réalité augmentée afin de continuer à développer cette technologie pour proposer des expériences toujours plus performantes.
Vers un métavers en réalité augmentée ?
Le métavers est devenu un sujet très développé depuis un moment mais beaucoup de personne ne sait que les métavers ne sont pas uniquement en réalité virtuelle. Il existe déjà des métavers qui ne sont ni en VR ni en AR. Prenons l’exemple de The SandBox, un métavers entièrement créé en voxel (pixel en 3D), cet univers est accessible depuis l’ordinateur et ne demande pas à avoir un support pour la réalité augmentée et virtuelle.
Il est donc possible d’avoir plusieurs types de métavers sans avoir à éliminer les autres possibilités.