5 choses à faire pour promouvoir son filtre

Après la création d’un filtre en réalité augmentée, certains négligent la promotion de ce dernier. C’est pourquoi, nous vous proposons 5 choses à faire pour promouvoir un filtre sur les réseaux sociaux afin d’atteindre les objectifs de la campagne.

1. Établir une stratégie structurée

Pour commencer, avant l’élaboration du filtre, il faut réfléchir à ce que vous voulez transmettre comme message avec ce filtre. Grâce à cela, il sera plus facile d’articuler la communication sur l’effet pour réussir sa promotion. 

Il faut par exemple définir l’univers du filtre et l’objectif du filtre pour être sûr de ne pas se tromper de direction. 

Pour vous aiguiller voici quelques questions à vous poser : 

  • Qui va utiliser ce filtre ?
  • Quels sont les mots clés qui définissent l’univers du filtre ? 
  • Que représente le filtre ? Quelles sont ses caractéristiques ?
  • Où sera publié le filtre ? (Snapchat, Instagram, Facebook)

En répondant à ces questions, vous pourrez établir une communication fiable et opérationnelle.

2. Employer tous les canaux de communication possibles

Pour promouvoir un filtre, il faut communiquer dessus par tous les moyens. En effet, prenons l’exemple d’Instagram, le réseau social propose différent type de contenu : le post, la story, la story à la une et les reels. Certains utilisateurs préfèreront regarder des reels plutôt que des stories et il faut donc s’assurer qu’ils auront l’information facilement. Ainsi, il est préférable de communiquer sur votre filtre par tous les canaux pour s’assurer que votre communication soit efficace.

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3. Influenceurs et créateurs

Pour promouvoir un filtre, il faut communiquer dessus par tous les moyens. En effet, prenons l’exemple d’Instagram, le réseau social propose différent type de contenu : le post, la story, la story à la une et les reels. Certains utilisateurs préfèreront regarder des reels plutôt que des stories et il faut donc s’assurer qu’ils auront l’information facilement. Ainsi, il est préférable de communiquer sur votre filtre par tous les canaux pour s’assurer que votre communication soit efficace.

L’une des façon de promouvoir son filtre de manière efficace est l’utilisation du marketing d’influence. En effet, les influenceurs et créateurs postent beaucoup de story et pour certains les filtres en réalité augmentée sont devenus leur quotidien. 

Ainsi, il suffit de choisir la bonne personne pour être sûr que votre filtre soit utilisé et par la bonne audience. Une seule story d’un influenceur essayant le filtre peut rendre l’effet viral. Il arrive même qu’une personne très influente utilise votre filtre sans que vous l’ayez contacté car elle trouve tout simplement que le filtre lui correspond.

4. Inciter sa communauté à utiliser le filtre

Pour que votre filtre fonctionne, il faut d’abord que votre communauté aient envie d’utiliser et partager votre effet avant de vouloir toucher une audience plus large. 

Pour cela il y a différentes manières de s’y prendre : 

  • un jeu concours : incitez votre communauté à utiliser votre filtre en leur proposant des produits à gagner ! 
  • mentionner des amis dans la story : engagez votre audience en leurs demandant de mentionner leurs amis 
  • ne pas dévoiler toutes les caractéristiques du filtre pour rendre l’effet mystérieux 

Il existe de nombreuses façons de d’encourager votre communauté à utiliser le filtre et cela permet d’augmenter le taux d’engagement de l’effet rapidement et sans trop de difficulté.

5. Communiquer régulièrement et sur le long terme

Pour finir, la dernière chose à faire pour bien promouvoir son filtre est de communiquer régulièrement sur le filtre pour augmenter la visibilité du filtre. 

En effet, il vaut mieux communiquer plusieurs fois même si votre campagne sur le filtre est dans une période courte pour s’assurer de l’efficacité de la communication. Le minimum est de publier une fois par semaine au sujet du filtre et de diversifier le contenu. Ainsi, vous pouvez tout simplement repost des stories des personnes qui ont utilisés votre filtre ou alors créer une une story ou un post.

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