Un filtre Instagram pour un événement peut offrir des avantages pour les marques et entreprises. Tout au long de cet article, nous allons développer plusieurs raisons afin de mieux comprendre les bénéfices de la création d’un filtre Instagram pour des événements.

Les Filtres Instagram : Définition

Les filtres Instagram sont des contenus très prisés par les utilisateurs de ce réseau social. Mais avant de continuer, revenons sur la définition de ces derniers. Un filtre Instagram permet la superposition d’éléments virtuels (en 2D et 3D) dans votre environnement réel depuis votre caméra de l’application. Ces effets s’appliquent avant même l’enregistrement d’une vidéo ou de la capture d’une photo. Il ne faut pas confondre les filtres Instagram avec les autres contenus que vous pouvez rajouter dans la vidéo ou sur la photo. Les effets existent dans différentes formes et permet de dynamiser les contenus des créateurs rapidement. C’est aussi une valeur ajouté pour les marques qui permet de répondre à divers objectifs, notamment pour les événements.

Créer un filtre Instagram pour un événement original et immersif

Lors d’un événement, il est important pour les organisateurs de créer une expérience originale et immersive afin de marquer les esprits des participants. En effet, afin de renvoyer une image qualitative et positive, les marques doivent sans cesse imaginer des événements toujours plus à couper le souffle.

De plus en plus d’événements sont accompagnés d’un filtre Instagram puisque ces derniers permettent de réaliser des expériences immersives. En effet, la réalité augmentée est une nouvelle technologie qui a déjà prouvé ses bénéfices pour créer des expériences qualitatives et immersives. Les filtres Instagram peuvent être 100% personnalisé et activer des milliers de possibilités propres à l’envie de la marque. Ainsi, il est très facile de proposer aux participants un objectif atteignable grâce à l’effet (chasse aux trésors, environnement virtuel qui rajoute du dynamisme à l’ambiance de l’événement).

Les filtres Instagram pour un événement sont inoubliables

Durant l’événement, lorsqu’un utilisateur fait une vidéo ou une photo avec le filtre, il pourra directement le publier en story ou l’enregistrer dans sa gallerie. Ainsi, dès lors que l’événement sera fini, il gardera une trace de cette expérience sur son téléphone et pourra revoir la vidéo et ressentir les mêmes émotions. Ainsi, l’expérience immerisve que le participant aura vécu laissera des souvenirs positifs de cet événement et il sera plus facilement tenté de revenir aux prochains événements.

Les filtres Instagram permettent de créer de l’UGC

L’objectif ultime d’une stratégie marketing est l’UG (User Generated Content). En effet, l’UGC est le fait que les consommateurs partagent eux-même gratuitement du contenu provenant de la marque. Par exemple, un abonné qui partage en story le dernier post de sa marque préférée est exactement de l’UGC. C’est en quelque sorte un ambassadeur de la marque et il devient le messager de votre marque sans avoir de passer par des influenceurs. Un filtre Instagram pour un événement créé exactement de l’UGC puisqu’en utilisant l’effet et en le partageant en story, il promouvoit votre événement gratuitement.

Vous l’aurez compris, de par ces 3 idées, utiliser un filtre Instagram pour un événement permet d’atteindre plus facilement des objectifs marketing et de communication. Vous aussi, créez votre filtre Instagram pour votre marque !

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