Amazon & Snapchat : un partenariat en réalité augmentée

Au mois de Novembre 2023, Snapchat s’est associé à Amazon pour créer une expérience d’achat en réalité augmentée optimisée.

Le virtual try-on au centre du partenariat

Ce partenariat a pour but d’essayer des produits d’Amazon directement sur l’application Snapchat grâce à la réalité augmentée. En effet, les lenses Snap peuvent proposer l’essayage virtuel pour des vêtements et accessoires en 3D mais aussi pour le maquillage. Ainsi, dans un premier temps Amazon a mis en place un catalogue de lunettes que les utilisateurs peuvent essayer directement depuis la camera de l’application Snapchat et des les acheter grâce à un call to action sur Amazon Fashion

Ce partenariat a été rendu possible grâce a la fonctionnalité Amazon AR qui était déjà accessible sur l’application d’Amazon. Ainsi, les fichiers 3D des produits étaient déjà réalisés et adaptés pour l’essayage virtuel en réalité augmentée sur l’application de Snapchat.

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Snapchat veut attirer plus de marque grâce à l’AR

Snapchat investit des millions de dollars chaque année afin de perfectionner ou d’inventer des fonctionnalités AR avec une technologie de pointe. Le petit fantôme a compris que son avantage concurrentiel se basait sur les filtres en réalité augmentée et veut montrer les avantages de cette nouvelle technologie aux marques.

En effet, depuis une année, Snap propose aux marques de créer un catalogue de leurs produits sur l’application qui permet d’essayer en try-on les produits avec un call to action qui mène directement à la fiche produit sur le site du vendeur.

La fonctionnalité try-on AR de Snapchat est un vrai avantage pour les marques puisqu’elle permet d’ajouter un nouveau point de vente et de contact avec une jeune audience. De plus, le fait de pouvoir essayer facilement un produit ajoute un élément de réassurance pour les consommateurs.

Pour terminer, il a été prouvé que la réalité augmentée faisait partie des facteurs qui créaient une expérience immersive. Et c’est totalement le cas des filtres try-on de Snapchat qui rendent l’essayage interactif et immersif. En effet, l’utilisateur se projettera avec le produit qu’il essaie et aura l’impression de vraiment le porter.

Amazon veut attirer plus de jeunes clients

Pour Amazon, ce partenariat offre plusieurs avantages. Premièrement, le try-on sur Snap lui permet de toucher une cible plus jeune et moins accessible sur les autres réseaux sociaux. Ceci s’explique par le fait que la majorité des utilisateurs de Snapchat n’ont pas d’autres réseaux sociaux ou ne les utilisent que très peu. C’est donc une application où les marques doivent absolument se rendre pour élargir leur audience.

De plus, Amazon est un géant de la vente en ligne et se positionner sur Snapchat lui permet d’agrandir encore plus ses points de contact. En effet, Snapchat propose une fonctionnalité à la pointe de la technologie qui permet aux marques de se différencier et augmenter leur conversion. Ajoutez à cela le fait que les achats en ligne se font majoritairement sur mobile et vous avez la combinaison parfaite pour des conversions rapides.

Pour finir, la possibilité d’ajouter un call to action est très avantageuse pour Amazon puisqu’elle permet d’emmener directement les utilisateurs sur Amazon Fashion. Actuellement la partie fashion du géant de la vente en ligne a cumulé plus d’un milliard de commandes et leur but est d’augmenter ce nombre de commande grâce à ce partenariat avec Snapchat.

Chez Filter Maker, nous avons déjà réalisé des expériences try-on sur Snapchat ainsi que sur Instagram pour des marques. Si ce concept vous intéresse, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans votre projet !

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