XR Bazaar : le portfolio de la réalité augmentée, virtuelle et mixte

La plateforme Lenslist axée sur le développement de solutions en réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte à récemment mis en place un nouvel espace appelé XR Bazaar. Cet espace créé en Février 2023 regroupe tous les créateurs et agences spécialisées dans la conception de filtres en réalité augmentée afin de faciliter l’accès aux entreprises intéressées pour un projet.

Pourquoi Lenslist a décidé de lancer XR Bazaar ?

XR Bazaar

Des plateformes de créations existaient déjà avant que Lenslist lance XR Bazaar mais elles étaient trop saturées ce qui freinait l’accessibilité et empêchait les créateurs de se démarquer. C’est aussi dans le but de centraliser les questions et demandes des marques que Lenslist a voulu créer cette plateforme, elle recevait souvent des demandes de projets à la place des créateurs. 

XR Bazaar a résolu cela en créant une plateforme entièrement dédiée aux créateurs de contenus en réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte. Cet espace permet aussi de démocratiser le processus de recrutement et de recherche d’emplois pour les créateurs de réalité étendue (XR) qui avaient souvent du mal à faire leur place dans ce domaine.

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L'intérêt pour XR Bazaar et pour les créateurs

Sans une offre suffisante de portfolios de la part des créateurs XR, les projets proposés par les clients seraient de moins en moins nombreux. En l’absence de clients et de projets, XR Bazaar perdrait son utilité et serait contrainte de fermer sa plateforme.

Il est donc essentiel que les créateurs publient régulièrement de nouveaux contenus pour enrichir leur portfolio et attirer de nouveaux projets qui viendront alimenter leur portfolio. Cela permettra aux clients de visualiser une large gamme de leur production et seront plus à même de proposer un contrat.

Ce qu’il est possible de faire sur XR Bazaar

XR Bazaar
  • Créer un portfolio 

Cela permet aux créateurs de regrouper toutes leurs créations sur une page et être ainsi plus visible des marques et potentiels clients. 

  • Mettre en avant les plus beaux projets

Sur XR Bazaar l’ordre des créations XR comptent ! Les créateurs peuvent ainsi montrer leurs plus belles créations et mettre en avant toutes leurs compétences en créations de filtres XR.

XR Bazaar
  • Trouver des collaborateurs

Les agences comme Filter Maker peuvent aussi trouver plus facilement des collaborateurs pour la concrétisation d’un projet grâce à XR Bazaar. 

  • Attirer plus de clients

Avec XR Bazaar les créateurs XR peuvent se démarquer de la concurrence et attirer plus de clients. 

Quelle est la différence entre un créateur Premium et un créateur Ambassador ?

Les possibilités pour les créateurs sur XR Bazaar sont nombreuses. En travaillant pour Lenslist et en représentant la nouvelle plateforme de portfolios, ils peuvent ainsi passer Ambassador et être dans les premiers profils apparaissant sur la page de créateurs. 

Pour les créateurs ne voulant pas directement travailler pour Lenslist et ne pouvant donc pas bénéficier du profil Ambassador, une seconde possibilité est à leur disposition : le compte Premium. Comme son nom l’indique et en contrepartie d’un abonnement forfaitaire, les créateurs y faisant appel apparaissent en première page et leur procure donc plus de visibilité.

Comment XR Bazaar perçoit l’année 2023 ?

Depuis le lancement de la plateforme en Février 2023, XR Bazaar a réussi à atteindre son premier objectif : rassembler plus de 1 000 portfolios dans le but d’attirer plus de marques et de marketeurs. XR Bazaar a donc imaginé des défis pour les créateurs déjà présents sur la plateforme. Ainsi, en mars, tous ceux qui ont créé un portfolio et accompli les challenges ont reçu des badges et des points qui leur ont ensuite permis d’être mieux placé dans les résultats de recherche. 

Actuellement, les utilisateurs ont seulement accès à la version bêta du site. Selon la plateforme, le lancement officiel pourra débuter en Avril permettant à tout le monde de chercher des créateurs, développeurs et agences en fonction de leur tarification, leur emplacement, leur compétences et bien d’autres critères encore. 

Pour Juin, la plateforme souhaite lancer des tableaux d’offres d’emploi dont l’objectif est d’avoir minimum 50 offres d’ici fin Août. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de chercher un travail sur la plateforme ou publier des annonces.

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