Xiaomi affiche une pub en réalité augmentée à l’Opéra de Paris

Jusqu’à la fin du mois de Novembre, Xiaomi affiche une publicité en réalité augmentée sur un des murs de l’édifice de l’Opéra de Paris.

Une expérience immersive qui expose le nouveau smartphone Xiaomi

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À l’aide d’un QR code, les passants sont redirigés sur l’application Snapchat pour activer le lens. Lorsque le filtre est lancé, le ciel autour de l’Opéra s’assombrit et le nouveau smartphone Xiaomi 11T Pro sortira de l’affiche avec une liste de ses caractéristiques disposées autour. Par la suite une main géante viendra le prendre et le rapprocher de vous pour donner encore plus de vie à l’expérience immersive.

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Comment Xiaomi a réalisé cette publicité ?

Comme vous le savez, la réalité augmentée commence à prendre une place importante dans le marketing des marques. 

Pour cela il existe plusieurs acteurs incontournables qui permettent à ces dernières de proposer du contenu en réalité augmentée. Snapchat, Instagram et Facebook sont les principaux piliers de cette tendance et chacun de ces réseaux sociaux mettent tout en œuvre pour attirer les marques. Dans cet exemple, Xiaomi a choisi Snapchat pour diverses raisons, notamment car c’est le réseau social qui propose la meilleure expérience immersive en réalité augmentée pour les utilisateurs.

Pour réaliser cette publicité, il a fallu modéliser en 3D l’édifice de l’Opéra de Paris ainsi que chaque élément de l’animation. Ensuite, il était possible de découvrir le filtre Snapchat de deux différentes façons. La première étant la reconnaissance d’image et la deuxième, le QR code. En choisissant la deuxième option, Xiaomi a choisi la sécurité car la technologie de reconnaissance d’image peut parfois durer ou alors ne pas se faire car la luminosité n’est pas assez bien ou le smartphone n’est pas assez puissant.

L’expérience immersive est par la suite lancée grâce à du codage et le logiciel Lens Studio que Snapchat propose au public pour créer son propre filtre.

La réalité augmentée au service des publicités traditionnelles

Xiaomi a permis de montrer le potentiel de cette technologie pour le marketing. Ainsi on peut voir que l’affichage publicitaire peut faire peau neuve et proposer un contenu immersif afin de toucher plus d’utilisateurs. Aujourd’hui, la plupart des personnes ont un smartphone qui permet d’utiliser la réalité augmentée. Cela permet donc aux marques d’élargir les possibilités de contenus et de proposer des expériences toujours plus immersives et vibrantes aux consommateurs.

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