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Le web AR rendrait le e-commerce plus fun pour 34% des américains

YouGov a sorti une étude le 18 février 2022 sur l’opinion des américains au sujet du web AR dans le e-commerce. Même si cette étude concerne uniquement les américains, elle permet d’imaginer l’évolution du marché mondial de la réalité augmentée dans les années à venir.

La réalité augmentée un outil pour les marques

Cette technologie existe depuis un certain temps mais cela fait depuis une décennie qu’elle est utilisée dans le marketing des marques. En effet, il existe plusieurs façons d’intégrer la réalité augmentée dans sa stratégie de marketing telles que les filtres sur les réseaux sociaux, le web AR ou dans les visioconférences. 

Le terme réalité augmentée est cependant peu connu et les utilisateurs ne savent parfois même pas qu’ils sont en train de visualiser des éléments grâce à la réalité augmentée. Partout dans le monde, 810 millions de personnes ont utilisé l’AR sur leur smartphone l’année dernière et ce nombre va se transformer en milliard d’ici fin 2022. 

Vous l’aurez donc compris, la réalité augmentée devient un levier majeur pour les marques afin de se rapprocher de leurs clients.

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Que pensent les consommateurs du web AR ?

Tout d’abord, avant de parler de la réalité augmentée, YouGov explique que 73% des américains souhaitent avoir une meilleure expérience d’achat lorsqu’ils sont sur leur smartphone. 

C’est à ce moment-là que le web AR entre en jeu et apporte son aide aux marques. En effet, grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent projeter les objets en 3D dans leur environnement réel. Ceci apporte de nombreux avantages pour les commerçants ainsi que pour les consommateurs. 

C’est ce que prouve cette étude, 34% des américains approuvent que la réalité augmentée rendrait leur expérience d’achat plus agréable et fun.

De plus, 72 % ont également déclaré que la réalité augmentée les aiderait à recommander des produits à leurs amis et à leur famille. En effet, selon les personnes interrogées, cela leur permettrait de donner une représentation très précise de ce à quoi ressemblerait réellement l’utilisation d’un produit.

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À cela s’ajoute une statistique qui n’est pas des moindres puisqu’elle montre que la réalité augmentée est très appréciée par les américains. En effet, 22% d’entre eux partagent du contenu sur internet et cela augmente à 37% si l’on se concentre sur les personnes aimant la réalité augmentée. Ainsi, si une marque propose du contenu en réalité augmentée, son contenu sera davantage partagé par les utilisateurs.

Le web AR : un levier déjà utilisé par de nombreuses entreprises

L’intégration de la réalité augmentée peut se faire par de nombreux canaux tels que les réseaux sociaux ou le web AR. 

Le web AR permet de proposer aux visiteurs du site internet de projeter en réalité augmentée des produits en 3D dans leur environnement. Il existe de nombreux avantages à faire ceci que vous retrouverez dans cet article : 5 raisons d’inclure la réalité augmentée sur votre site e-commerce (lien article). 

Pour résumer, elle offre une meilleure expérience d’achat pour les clients mais en plus de cela elle permet aux entreprises de baisser leur taux de retour des produits, d’optimiser leur SEO et de se démarquer des concurrents en proposant une expérience immersive.

Comment intégrer le web AR sur son site internet ?

Pour proposer cette expérience en réalité augmentée, il est d’abord primordial d’intégrer un modélisateur 3D sur votre site internet avec le produit que vous souhaitez proposer en 3D. 

Par la suite, il faut intégrer une parcelle de code HTML sur votre page internet pour proposer la réalité augmentée sur les smartphones.

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