Snapchat Trends : un outil pour analyser les tendances populaires

Snapchat ne s’arrête plus. Cette année, une dizaine de nouvelles fonctionnalités ou de mises à jour sont apparues sur l’application et le petit fantôme n’en a pas fini. Depuis le début du mois, Snapchat a lancé Snapchat Trends qui recense et regroupe toutes les tendances populaires qui émergent sur le réseau social.

La réalité augmentée facilite le processus d’achat

Avec cet outil gratuit, vous pourrez retrouver les mots-clés populaires qu’emploient les utilisateurs sur le réseau social mais elle permet aussi de pouvoir analyser les tendances et anticiper les besoins. 

En effet, vous pouvez rechercher des mots clés spécifiques et découvrir à quelle période de l’année ces mots-clés sont le plus écrit sur des stories publiques ainsi que dans la section My Stories. Vous pouvez, de plus, comparer jusqu’à cinq mots entre eux pour analyser leurs utilisations. 

Vous l’aurez compris, cet outil n’est pas forcément proposé pour les utilisateurs mais surtout pour les marques et les créateurs afin de proposer des contenus adaptés aux recherches populaires du moment.

Lors de leur communiqué de presse du 17 août, Snapchat a même dit “Pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu, Snapchat Trends offre une toute nouvelle source d’information sur la génération Snapchat et permet d’en savoir plus sur la communauté Snapchat et les sujets qui l’intéressent”.

Afin de rassurer tout le monde sur ce nouvel outil, le petit fantôme affirme que des marques ont déjà pu profiter de Snapchat Trend pour obtenir de nouvelles informations sur leur public et ont pu adapter leur stratégie.

Bientôt disponible en France gratuitement

Comme tout lancement, Snapchat a décidé de se concentrer sur quelques pays au départ pour optimiser son outil. Il est disponible uniquement pour les tendances aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada et en Australie. Il n’y a aucun doute que cet outil sera déployé aussi en France dans quelques mois puisqu’il paraît pour le moment très utile.

Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, outils et mises à jour, Snapchat vise clairement à rendre son réseau social attractif pour les marques. En effet, c’est grâce à celles-ci que le réseau social reçoit une partie de son chiffre d’affaires. Avec la concurrence rude entre les réseaux sociaux, le petit fantôme ne veut pas perdre sa place sur le marché.