Lego s’associe à Snapchat pour créer les Connected Lenses

Après les Local Lenses, Snapchat propose les Connected Lenses

Lors de l’annuel Snap Partner Summit, Snapchat a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités concernant la réalité augmentée notamment les Connected Lenses. Ce sont des filtres qui permettent d’interagir avec d’autres Snapchateurs. En quelques sortes, grâce à la réalité augmentée, la communauté de Snapchat pourra vivre des expériences immersives à plusieurs directement sur l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à tous les utilisateurs de s’amuser ensemble mais elle offre aussi un avantage pour les marques. En effet, de part son côté ludique et le fait que les personnes pourront profiter du Lens à plusieurs, les Connected Lenses vont forcément développer des conversions et de l’engagement auprès des utilisateurs.

Contact

Les premiers Connected Lenses en partenariat avec Lego

lego connected lenses tendances marketing digital

Lego n’en est pas à son premier contenu en réalité augmentée. En effet, la marque de jouet propose déjà un logiciel de création de vidéo à base de réalité augmentée. 

Le Connected Lens présenté par Lego proposent aux utilisateurs de créer une voiture à plusieurs avec l’univers qui l’entoure. Ils pourront donc choisir les pièces et les couleurs qui composeront la voiture et les éléments qui l’entourent. Cette nouvelle fonctionnalité permet de vivre l’expérience immersive à plusieurs en alliant créativité et amusement. 

Ce partenariat entre Snapchat et Lego permet à Snapchat de montrer la qualité de ses Connected Lenses et à Lego de proposer un contenu unique et très différent de ce que l’on peut trouver.

Ainsi, Snapchat reste le réseau social le plus innovant en termes de fonctionnalités lié à la réalité augmentée. Le petit fantôme prouve que la réalité augmentée peut être bénéfique pour les marques et que l’innovation dans cette technologie n’est pas prête de s’arrêter.

fr_FRFR