Les marques peuvent louer des filtres en réalité augmentée à Snapchat.

Et si louer des filtres de réalité augmentée était possible pour les marques ? C’est le défi que s’est lancé la plateforme Snapchat en Janvier 2021. Après avoir connu une période difficile due à la crise de la publicité, Snapchat se renouvelle et mise sur la location de ses propres filtres de réalité augmentée bénéfiques pour les marques. 

Les filtres de réalité augmentée : à quoi et à qui ça sert ?

Avec toujours plus l’envie d’évoluer, les plateformes telles que Snapchat proposent des fonctionnalités toujours plus intéressantes les unes que les autres pour les marques. Les filtres de réalité augmentée en font partie. 

Pour tous les utilisateurs des réseaux sociaux, ces filtres sont très utiles notamment pour permettre aux clients de visualiser les produits en 3D. Il est aussi intéressant de promouvoir un nouveau produit ou un produit phare de la marque. 

L’avantage pour le client ? Tester virtuellement le produit qui lui fait envie avant de l’acheter et ainsi le conforter dans son futur achat. 

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Une nouveauté intéressante.

La crise sanitaire de la Covid-19 à largement ralenti les marchés et notamment la plateforme de communication Snapchat qui a vu le temps passé sur l’application réduit. Ajoutons à cela, la guerre en Ukraine ainsi que l’inflation qui ont marqué le début d’une longue période d’incertitude. 

Mais avec cette nouveauté, Snapchat vise juste et permet de remonter dans les statistiques. Elle promet aux marques de louer son filtre de réalité augmentée pour l’intégrer à leurs sites web. Ceci est possible grâce à l’intégration d’un code directement sur les pages produits des vendeurs e-commerce

Cette nouvelle offre commerciale nommée Shopping Suite permet aux marques mais aussi aux vendeurs de mettre en scène leurs marchandises grâce à des représentations 3D.

Location des filtres de réalité augmentée : une aubaine pour le réseau social Snapchat.

En se diversifiant ainsi, Snapchat voit déjà son taux de conversion multiplié par quatre et les revenus par visiteurs ont augmenté de 59% grâce à Shopping Suite. 

Si le nombre de visiteurs augmente autant c’est que la stratégie de Snapchat fonctionne ce qui rassure fortement le co-fondateur Evan Spiegel. Snapchat à déjà attiré de nombreuses marques comme Gobi Cashmere sur son site internet. 

Les filtres de réalité augmentée : leviers majeurs pour les marques.

Les filtres de réalité augmentée sont parfois plus efficaces que la publicité sponsorisée, les marques s’en servent de plus en plus pour se démarquer de la concurrence. 

Les utilisateurs seront en totale immersion dans l’univers de la marque et cela prouve qu’elle est dans l’ère du temps et prête à innover pour plaire toujours plus à sa clientèle. 

En adoptant un filtre attractif, de nouveaux clients potentiels pourraient être séduit et se rapprocher de la marque. En bref, c’est un moyen innovant et facile pour augmenter les ventes, le taux de conversion ainsi que la visibilité d’une marque.

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