Messenger et Cosmopolitan s’associent pour proposer un filtre pour célébrer le nouvel an

Avec la pandémie, les réveillons et repas de famille se font en comité plus restreint et parfois même en visioconférence pour protéger les personnes les plus fragiles. C’est pour cette raison que Messenger et Cosmopolitan ont décidé de proposer des fonctionnalités et un filtre sur Instagram et Messenger.

Un filtre Messenger nuggets pour fêter le nouvel an

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Pour amener de la joie et de l’humour, le filtre est composé de ballons gonflables qui forment 2022 ainsi qu’une coupe de champagne remplie de nuggets. Lorsque l’utilisateur tape sur l’écran, cela lance une animation qui fait trinquer les verres entre eux. 

Pour activer ce filtre, il suffit de lancer une conversation vidéo avec d’autres personnes sur Messenger ou Instagram et d’appuyer sur le smiley pour ouvrir la bibliothèque des filtres.

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Une bibliothèque de filtre Messenger pour attirer les jeunes

Actuellement, Messenger propose 150 filtres dans sa bibliothèque pour prendre des photos et vidéos mais aussi pour les appels vidéos. Les utilisateurs peuvent essayer plusieurs types de filtre tels que des animations autour des personnes ainsi que la déformation du visage ou encore des jeux en réalité augmentée. 

Cette possibilité d’intégrer un filtre Messenger est une stratégie de la part du groupe pour attirer les plus jeunes sur Messenger qui se bat pour accroître l’utilisation de l’application par les plus jeunes générations. En effet, les générations plus jeunes sont plus souvent sur l’application Snapchat ou Instagram et ne passent que très rarement par Messenger pour communiquer. Ainsi avec l’intégration de filtre Messenger, le réseau souhaite se rajeunir et redonner de la visibilité et du fun à son utilisation. On peut donc mieux comprendre pourquoi Cosmopolitan et Messenger ont choisi de lancer un filtre Messenger assez original et moins conventionnel pour correspondre à des jeunes.

L’avenir de Messenger chez Meta

Avec l’annonce du futur métavers, on peut se poser la question de l’avenir de Messenger dans le groupe Meta. En effet, avec sa difficulté à attirer les jeunes sur l’application, Messenger n’est pas en pleine forme ni utile pour le metavers. C’est pourquoi le rajeunissement de l’application de communication est importante pour la suite de l’évolution. Actuellement, nous n’avons pas plus d’informations sur les ambitions du groupe Meta au sujet de Messenger. Mais le fait de proposer des filtres en partenariat avec des marques laisse à deviner que les changements du réseau social ne font que commencer.

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