Des ambassadeurs pour la plateforme de cryptomonnaie Binance et de NFT Sorare

Les plateformes de NFT et de cryptomonnaie ont fait le choix de travailler avec des personnages publics pour représenter leur groupe. L’objectif ? Démocratiser le web 3 en travaillant avec des personnes connues à travers lesquelles les jeunes internautes se retrouveront facilement. C’est notamment le choix qu’a fait la plateforme Binance et Sorare, on fait un récap !

Gagner en visibilité et en notoriété

binance-news

Les plateformes de cryptomonnaie et de NFT sont des interfaces sur lesquelles les internautes peuvent échanger en toute sécurité des actifs numériques. Grâce à la création d’un portefeuille de devises numériques, les utilisateurs échangent à leur guise les cryptomonnaies et NFT de leur choix. Ces nouvelles technologies en plein développement apparaissent aujourd’hui comme l’avenir de la technologie. La blockchain est devenue par exemple un élément clef et majeur de tous les nouveaux systèmes numériques d’échanges. Pour continuer leur développement tout en gagnant en visibilité, ces plateformes font appel à des ambassadeurs connus tels que Kylian Mbappé ou le TikTokeur très populaire Khaby Lame.

Contact

Binance, échanger des cryptomonnaies en toute sécurité

Binance fait partie des plateformes de cryptomonnaies connues à travers le monde entier. Avec plus de 600 cryptomonnaies à acheter, vendre et stocker, c’est une plateforme sécurisée de référence. Le groupe souhaite notamment démocratiser sa technologie et le web 3 de façon générale. Pour cela, Binance a décidé de passer par le monde de l’influence et notamment le TikTokeur le plus suivi au monde, Khaby Lame. Les credos du groupe sont donc les suivants, “démystifier le web 3” et “éduquer à la crypto”, un défi de taille à relever ! Une collection de NFT exclusive avec le TikTokeur est également lancé afin de proposer un contenu complet et de découvrir toutes les technologies qui existent.

Sorare, les NFT dédiés au football

Sorare est une start-up française spécialisée dans les NFT et plus précisément de football. L’objectif est de constituer la meilleure équipe grâce à l’achat, la vente et l’échange de cartes NFT. Pour cela, des enchères sont mises en place durant lesquelles les joueurs peuvent acquérir de nouvelles cartes et constituer l’équipe de leurs rêves. C’est lors des matchs que les joueurs se rencontrent et effectuent par la suite des modifications afin d’avoir l’équipe la plus performante. Côté technique, les cartes des joueurs reposent sur la technologie de la blockchain. Des points sont attribués à chaque carte ainsi que des niveaux de rareté. Il existe 4 niveaux et sont directement liés aux performances des joueurs. 

Pour continuer son développement et attirer de nouveaux joueurs, Sorare est en partenariat avec Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG apprécié par le plus grand nombre. En relation avec son association et ses projets éducatifs, une carte spéciale du joueur a été créée grâce à laquelle des bénéfices seront reversés à son association Inspired by KM. En plus de cet engagement, le joueur est également l’ambassadeur du jeu, un bon moyen de capter l’attention des utilisateurs fans du joueur. 

Binance et Sorare, deux plateformes connues et populaires dans l’univers des cryptomonnaies et des NFT, développent donc leur champ d’action et notamment au niveau des partenariats. L’objectif est alors de gagner en visibilité et en notoriété. 

fr_FRFR