Des effets en réalité augmentée disponibles sur Clips

Clips est l’application de création de vidéo proposée par Apple. Malgré son faible taux d’utilisation, la pomme continue d’améliorer l’application. Cette fois-ci, la réalité augmentée a été intégrée dans Clips pour proposer un large panel d’effet immersif.

Des nouvelles fonctionnalités disponibles grâce au LiDAR

Cependant, les effets AR ne seront disponibles que sur les Iphone 12 Pro et les Ipad Pro. C’est pour l’instant les seuls smartphones et tablettes qui disposent de la nouvelle technologie LiDAR.

Pour l’instant l’application ne propose que 7 effets AR comme des jeux de lumières ou des confettis qui tombent. Grâce au LiDAR, tous ces effets sont de très bonnes qualités et peuvent très bien s’adapter à l’environnement. Apple s’engage à augmenter le contenu de l’application en filtres, autocollants et affiches chaque mois. Par le biais de cette promesse, le géant américain prouve son envie de rester dans la course des applications de création de vidéo qui sont fortement utilisées.

apple-realite-augmentee-clips

Apple, un géant très friand de la réalité augmentée

Apple sait pertinemment que la réalité augmentée est en train de devenir une technologie plus que nécessaire pour tous. Autant dans le marketing que pour les consommateurs, l’AR est très utile et devient de plus en plus utilisé par tous.

C’est pourquoi ce géant américain développe de nombreuses fonctionnalités et améliore ses produits pour la réalité augmentée. Ainsi, ils sont les premiers et les seuls pour l’instant à avoir intégré le LiDAR dans les nouveaux Iphone 12 Pro et Ipad Pro afin d’améliorer l’expérience en AR. L’intégration d’effet en réalité augmentée dans son application Clips est aussi une preuve de son engagement dans la réalité augmentée.

Apple a aussi annoncé l’arrivée de lunettes intelligentes qui intégreraient la réalité augmentée pour concurrencer Google et Facebook dans le marché des lunettes connectées. En effet, depuis quelques années, de nombreuses marques se lancent le défi d’être les premiers à proposer des lunettes intelligentes dotées de l’AR sur le marché de public. De nos jours, il existe des lunettes AR mais elles sont réservées aux entreprises. Il n’y a que Snapchat qui vend, pour l’instant, des lunettes ayant cette technologie mais elles ne servent que pour enregistrer des vidéos et des photos.