Utilisées très fréquemment pour nos trajets du quotidien, les applications pour aider les internautes et se repérer sur mobile se multiplient. Moovit, Waze, Mappy, Google Maps ou encore Apple Plans, il y a de quoi faire. Pour se différencier, Apple a annoncé des nouveautés qui aideront au quotidien les utilisateurs, on vous en dit plus !
Google Maps, l’application très populaire
Google Maps est l’application par excellence en termes d’outil de cartographie. Simple et rapide d’utilisation, les internautes trouvent facilement et rapidement leur chemin. Disponible sur smartphones et tablettes Apple, il suffit d’ouvrir l’application, d’indiquer le point de départ et d’arrivée pour finir avec la sélection du mode de transport.
Différents itinéraires sont proposés afin que les utilisateurs puissent visualiser les différents trajets possibles. Des fonctionnalités pour enrichir l’application sont également à disposition afin d’accompagner les utilisateurs dans leurs trajets. On peut par exemple voir le prix de l’essence en fonction des stations services, voir les horaires, le téléphone ou encore le site web de commerces. Pour le côté plus fun, il est même possible d’écouter de la musique directement sur l’interface, une option très pratique notamment lors des trajets en voiture. De multiples fonctions sont donc à retrouver sur l’application, des options très utiles tant en voiture, qu’en voyage ou encore lors des déplacements en transport en commun.
Contact
Nouveautés du plan proposé par Apple
Avec la nouvelle mise à jour iOS 16, Apple propose des trajets dédiés aux vélos électriques. Les itinéraires sont alors adaptés par rapport aux vélos classiques avec des routes plus pentues ou encore des itinéraires pour économiques d’un point de vue consommation d’énergie. C’est une option très pratique qui correspond aux nouvelles attentes des internautes. En effet, nous nous déplaçons dorénavant davantage à vélo ou en transport en commun afin de trouver des alternatives face au prix du carburant. Autre fonctionnalité ajoutée, la possibilité de mettre des arrêts sur un itinéraire. C’est une option très utile notamment pour programmer ses voyages et les différentes étapes. L’estimation du temps de trajet permet également de s’organiser, l’idéal !
La réalité augmentée
La réalité augmentée a fait ses preuves et est de plus en plus utilisée dans notre quotidien. Google a notamment développé l’ARCore Geospatial API, une option grâce à laquelle les internautes découvrent les lieux de leur choix de façon réaliste et optimale. Disponibles gratuitement sur Android et iOS, les grands groupes ont maintenant pour volonté de proposer des expériences immersives uniques plongeant les utilisateurs directement dans la réalité. Les internautes recherchent aujourd’hui des expériences allant au-delà de ce que nous connaissons et la réalité augmentée apparaît comme l’idéal !
Apple continue donc de développer son application Plans avec de nouvelles fonctionnalités. Le groupe souhaite notamment rattraper son retard par rapport à Google et sa fameuse application Google Maps. Les applications de cartographie sont aujourd’hui utilisées au quotidien et sont donc très importantes pour les internautes. La réalité augmentée est également un levier d’action intéressant pour proposer une expérience alternative totalement immersive et unique. C’est ce que propose dernièrement Google avec l’ARCore Geospatial API. Des nouveautés devraient donc arriver petit à petit et venir enrichir les expériences vécues !