Snapchat sort son rapport sur les tendances de filtres

Snapchat a sorti son premier rapport sur les tendances de filtre Snapchat de l’année. On peut retrouver les filtres les plus utilisés et ceux qui sont révolutionnaires. Chaque jour, plus de 6 milliards de photos et vidéos sont prises avec un filtre et cela prouve l’efficacité de la réalité augmentée.

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La tendance du try-on et e-commerce sur Snapchat

Avec les avancées technologiques remarquables qu’a fait Snapchat, l’essai de vêtement ou d’accessoire est possible sur l’application. Cette fonctionnalité permet aux marques de proposer l’essai de leurs produits en AR aux utilisateurs. Le try-on va devenir un levier important pour la vente et Snapchat l’a très bien compris et investit beaucoup pour le rendre plus fluide et précis chaque année. 

Dans son rapport des tendances, Snapchat met en lumière trois filtres qui ont eu un fort succès ou qui ont révolutionné le try-on. On retrouve alors la marque Prada, qui propose un filtre pour essayer ses nouveaux sacs, Farfetch, avec un filtre pour porter ses vestes et enfin Zenni avec ses lunettes parfaitement semblables aux vrais produits proposés par la marque.

Avec Snapchat, l’utilisateur peut directement aller sur le site du commerçant grâce à un call to action présent sur le filtre Snapchat.

Pousser les frontières grâce aux filtres Snapchat : la nouvelle tendance

Avec le covid-19, le monde a connu un ralentissement et des limites de déplacements des individus. Ce manque de communication a inspiré des créateurs de filtre pour pouvoir voyager ou communiquer entre nous de manière originale et dynamique. 

Son rapport sur les tendances de filtres Snapchat nous montre plusieurs réalisations qui méritent le coup d’œil comme le filtre pour apprendre le langage de signe américain ou alors le filtre qui présente l’évolution de l’arc de triomphe depuis 1962 pendant les travaux de l’édifice. Ce côté futuriste des filtres Snapchat permet de montrer l’utilité de la réalité augmentée dans les années à venir et prouve que cette technologie aide à lever les barrières entre tous.

Les filtres que vous n’avez pas pu manquer

Dans les tendances de filtre Snapchat, on peut aussi retrouver les lenses qui ont eu un succès monstrueux grâce à des tendances ou des films importants. 

Parmi eux on peut retrouver le filtre de Squid Games qui a généré plus de 10 millions d’impressions ou encore Little Bernie qui a fait sensation durant une inauguration et sa pose symbolique à fait le tour du monde. L’un des filtres qui fait partie des tendances est le 3D cartoon qui a fait plusieurs milliards d’impressions.

L’engagement des jeunes pour leurs pays mais aussi leur planète

La génération Snapchat fait partie des générations qui veulent faire changer les choses et pense à sauver la planète du changement climatique. Ainsi, ils passent par les réseaux sociaux pour montrer leur engagement et s’informer. C’est pourquoi, sur Snapchat on peut retrouver plusieurs filtres tendances qui ont été utilisés et vus des millions de fois par les utilisateurs. L’un des filtres Snapchat qui fait partie de cette tendance met en évidence les conséquences du réchauffement climatique dans nos océans. Un autre filtre représentatif de cette tendance est le filtre “Song for Charlie” qui prévient des dangers du Fentanyl après le décès de Charlie, un jeune américain.

Les filtres musiques parmi les tendances Snapchat

Depuis 1 an, Snapchat a lancé une fonctionnalité qui permettait de d’intégrer des musiques dans les filtres pour aider les artistes à promouvoir leur nouveaux albums. Les utilisateurs se sont alors emparés de ces filtres qui leur permettaient de découvrir de nouvelles musiques ou de partager leurs chansons préférées de manière originale. Comme il est possible de tout faire en terme de filtre Snapchat, il est simple pour les artistes de partager l’atmosphère de leurs albums ou musiques. 

Parmi les filtres tendances, on retrouve Notorious B.I.G ou encore Billie Eillish.

Vous l’aurez compris, les tendances de cette année sont assez larges en termes de sujet mais cela permet à tous de créer et partager des filtres Snapchat selon ses envies. Sachant que les utilisateurs Snapchat sont très friands des filtres, il est important pour une marque de créer son filtre Snapchat pour communiquer plus facilement avec cette génération. 

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