Le tout premier Apple store en réalité augmentée
C’est en mai 2001 qu’Apple a ouvert ses deux premiers Apple Store en Californie et en Virginie. Pour fêter leurs 20 ans, la marque a voulu mettre en avant le magasin Tysons Corners en Virginie grâce à la réalité augmentée.
Une expérience immersive très réaliste
Disponible sur le site internet de 9 to 5 Mac, l’expérience est d’une qualité à couper le souffle. L’équipe qui a conçu cette maquette a voulu présenter la boutique exactement comme elle l’était à son ouverture en 2001. En effet, tout le shop est en 3D et chaque détail compte. Vous pouvez retrouver les tout premier Mac ou bien des logiciels tiers tels qu’Adobe Photoshop ou Final Cut Pro 2 sur les étagères. Sur une autre étagère, vous pouvez aussi retrouver les jeux disponibles sur Mac de cette époque comme les Sims ou encore Falcon.
Vous pouvez tester cette expérience depuis Safari en cliquant sur ce lien depuis votre Iphone ou Ipad. La maquette 3D est aussi disponible en téléchargement depuis votre ordinateur ce qui permet à tous d’avoir accès au magasin.
Contact
Apple veut que la réalité augmentée soit en première ligne de sa stratégie.
Pour Tim Cook, cette technologie fait partie des moyens d’action les plus répandus et les plus appréciés dans notre société. C’est pour cela qu’Apple choisi de se concentrer sur la réalité augmentée et créer des innovations récurrentes pour démocratiser l’AR.
Ce n’est pas la première fois que le géant utilise cette technologie. En effet, des lunettes de réalité augmentée sont encore en développement et pourraient sortir d’ici quelques années pour compléter les accessoires des iPhone.
De plus, le nouvel IPhone 12 Pro est composé du LiDAR, une technologie d’appareil photo qui permet d’optimiser toutes les expériences immersives possibles grâce à la réalité augmentée.