Des monuments en réalité augmentée vont apparaître à Los Angeles
Le Los Angeles County Museum of Art, plus connu sous le nom de LACMA, est en partenariat avec Snapchat pour lancer une campagne de réalité augmentée dans la ville de Los Angeles.
Des monuments disponibles partout dans le monde
Ce projet a pour but d’exposer cinq monuments représentant l’histoire de différentes communautés vivant autrefois dans la région. Il suffira d’ouvrir l’application Snapchat et de trouver les Lenses de LACMA pour découvrir les monuments. Le monde entier pourra prochainement vivre cette expérience immersive sans être à Los Angeles.
Les monuments en réalité augmentée seront repérables dans divers lieux tels que MacArthur Park, Earvin Magic Johnson Park et Los Angeles Memorial Coliseum. De plus Snapchat indique qu’il sera possible de savoir ou se trouve les monuments grâce à des marqueurs présents dans la Snapmap. Ce projet montre à quel point la réalité augmentée peut être utilisée pour mettre en valeur des œuvres d’arts modernes.
Contact
Les expériences artistiques en AR se développent de plus en plus
C’est en 2017 que Snapchat a décidé de franchir le pas et devenir le premier à proposer de l’art en réalité augmentée. Avec l’aide de plusieurs peintres, tel que Jeff Koons, le réseau social et permis aux Snapchatters d’admirer diverses œuvres d’art dans plusieurs villes définies aux États-Unis. Un célèbre peintre britannique, Damien Hirst, a aussi fait un partenariat avec Snapchat en 2017 pour lancer le local lens sur l’avenue de Carnaby Street à Londres.
Par le biais de toutes ces expériences, Snapchat aimerait montrer que la réalité augmentée est un nouveau mouvement artistique et non un simple support. Les possibilités sont nombreuses et les artistes peuvent entrer en contact avec leurs publics plus facilement.
De plus en plus d’entreprises se rendent compte des avantages et bénéfices de la réalité augmentée pour différents objectifs. Découvrez-les sur notre site internet !