Snapchat et son ADN 100% en réalité augmentée

Snapchat, le réseau social qui ne cesse d’évoluer

Snapchat est né en 2011 et a été conçu par des étudiants de l’université Stanford en Californie. Elle a connu directement un très grand succès et ne fait que grandir et se développer. 

En 2015, le petit fantôme a décidé de lancer les Lens, des filtres en réalité augmentée qui s’utilisent directement depuis l’appareil photo du smartphone ou de la tablette. Il faut savoir que Snapchat fut les premiers à proposer une expérience en réalité augmentée sur les réseaux sociaux. 

Le succès des lenses a été rapide et Snapchat a donc décidé de laisser accès au logiciel de création des effets à tous. Ce choix permettait donc aux créateurs et aux marques d’avoir la liberté de créer un filtre spécifique et donc de proposer plus d’effets aux utilisateurs.

Snapchat mise tout sur la réalité augmentée

Aujourd’hui, 170 millions d’utilisateurs envoient des snaps avec des filtres en réalité augmentée chaque jour. L’entreprise sait que l’AR permet beaucoup de choses et qu’elle transforme une simple photo/vidéo en une expérience immersive.

C’est pourquoi Snapchat investit toujours plus dans cette technologie pour optimiser ses fonctionnalités ou en développer de nouvelles. 

Voici une liste des nouvelles fonctionnalités que vous pourrez retrouver sur l’application :

👉🏻  Local Lenses : C’est une fonctionnalité qui a demandé beaucoup de travail à l’équipe technique de Snapchat. Elle permet de peindre des façades de certaines rues en différentes couleurs. Le plus ? Dès qu’un utilisateur ajoute de la peinture, tous les autres utilisateurs le verront directement sur le filtre. C’est en quelque sorte un monde imaginaire collaboratif.  

👉🏻  Snap ML : C’est une machine learning qui est en accès libre pour les créateurs de Lens qui permet d’optimiser le suivi du visage ou d’un environnement. Ceci laisse donc plus de liberté aux créateurs et offre une qualité optimal pour les utilisateurs 

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👉🏻  Le projet qui demande le plus de temps et d’investissement à Snapchat est le lancement des lunettes à réalité augmentée. Deux paires de lunettes intelligentes ont déjà été mises en vente par par le réseau social, mais elles n’incluent pas l’AR. Malgré le peu d’engagement des consommateurs, l’entreprise persiste et continue ses recherches pour proposer des lunettes intelligentes qui incluront la réalité augmentée.

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