Trouver et utiliser les filtres en réalité augmentée de Facebook
Après avoir annoncé l’arrivée des stories, le réseau social Facebook offre la possibilité d’ajouter des filtres en réalité augmentée sur son application mobile. Aujourd’hui, la réalité augmentée est au cœur des échanges virtuels et est amenée à évoluer dans les années à suivre. Il est donc important pour FaceBook de l’intégrer dans son application et pouvoir offrir une immersion complète dans la réalité augmentée à ses utilisateurs.
D'où viennent les filtres Facebook ?
Fondée en 2004, Facebook a été le premier réseau social permettant de se connecter, de communiquer et de partager des contenus en ligne avec un grand nombre de personnes. Récemment, Mark Zuckerberg a déployé des filtres en réalité augmentée pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier sa plateforme.
Disponible sur IOS et Android, les filtres en réalité augmentée proposés par FaceBook permettent de modifier une photo avec des filtres afin d’offrir une immersion dans le monde virtuel aux utilisateurs. Cela peut être simplement le fait de joindre des effets une fois la photo prise mais il est aussi possible d’ajouter des éléments en réalité augmentée de la même façon que le propose le réseau social Snapchat.
Contact
Où trouver les filtres sur Facebook ? Chercher ?
1. Parcourir le réseau social FaceBook
Pour commencer, ouvrez l’application et connectez-vous. Vous accéderez directement à votre fil d’actualité, où vous verrez l’option « Créer une story » , cliquez puis choisissez le type de contenu que vous préférez. Nous vous recommandons de sélectionner directement la catégorie « Selfie ». Vous pouvez également utiliser le raccourci situé en bas de l’écran, représenté par l’appareil photo.
2. Appliquer les filtres en réalité augmentée
Pour une meilleure utilisation, assurez-vous que la caméra est face à vous et que votre visage est bien visible. Pour ajouter des effets à votre photo, cliquez sur l’option « Plus d’effets » située juste au-dessus du curseur de prise de vue. Cette fonctionnalité vous permettra de découvrir tous les filtres proposés par l’application. Pour trouver celui qui vous convient, faites défiler les différents filtres ou utilisez la fonction de recherche en tapant directement le nom du filtre souhaité. De cette façon, vous pouvez trouver rapidement et facilement le filtre qui vous convient le mieux.
Comment fonctionnent les filtres proposés par Facebook ?
La réalité augmentée est une technologie fascinante qui permet aux utilisateurs de tester de nouvelles expériences en combinant des éléments en 2D et 3D. Ils peuvent ainsi tester de nouveaux filtres et vivre des expériences uniques en utilisant simplement leur écran. Vous l’aurez compris, cette technologie est déjà très populaire auprès d’un grand nombre d’utilisateurs ce qui pousse de plus en plus de plateformes d’y donner accès.
Facebook propose une bibliothèque de plus de 300 filtres, chacun offrant une expérience différente et intéressante. L’application permet également aux utilisateurs de sauvegarder leurs filtres préférés pour rendre l’accès plus facile et rapide. Une fois que la photo ou la vidéo a été prise, il est possible de la partager directement avec les abonnés en utilisant via une story ou une publication sur la page personnelle.
Top 3 des meilleurs filtres FaceBook
Le filtre Funny Round Face
Résultat très marrant avec ce filtre en réalité augmentée puisqu’il déforme votre visage en lui donnant une apparence ronde et agrandit votre nez et votre bouche. L’ajout des lunettes assure un style des plus sophistiqué en couvrant vos yeux écarquillés.
Le filtre Crying
Ce filtre va modifier la forme de vos yeux, sourcils, nez et bouche pour donner l’impression d’une expression de tristesse.
Le filtre Rummy SaintPatricks
Ce filtre en réalité augmentée vous habille de l’incontournable chapeau vert sur votre tête.
Les filtres en réalité augmentée : de véritables atouts pour les entreprises
En mettant en scène des éléments en 2D et 3D, la réalité augmentée est une technologie certes récente mais captivant un grand nombre d’utilisateurs. Ils peuvent ainsi tester et faire de nouvelles expériences grâce aux filtres en réalité augmentée à travers leur écrans.
Avec l’intention de promouvoir leurs produits, les entreprises font donc de plus en plus appel à des agences pour créer des filtres. Elles l’utilisent pour créer des campagnes publicitaires engageantes et innovantes pour mettre en avant leurs produits et services. Par exemple, une entreprise de produits de beauté peut créer un filtre en réalité augmentée pour montrer à ses clients à quoi ils ressembleraient avec un certain produit.
L’expérience immersive est donc très convoitée par les entreprises afin de renforcer la fidélité, stimuler les ventes, accroître la sensibilisation à la marque et aussi augmenter l’engagement des clients.
D’ailleurs, la plateforme publicitaire Facebook Ads permet aux entreprises de créer des publicités ciblées pour atteindre leur public sur le réseau social Facebook. Au même titre que les filtres en réalité augmentée, il est donc très intéressant pour elles d’avoir recours à cette technique.
Les filtres pour les réseaux sociaux sont un avantage considérable pour les marques. Filter Maker réalise vos filtres pour Snapchat, Instagram et TikTok.
Contactez-nous pour plus de renseignements.