La réalité augmentée devient un réel atout pour générer des revenus pour les marques

La plupart des personnes utilisant la réalité augmentée ne voit qu’une nouvelle technologie divertissante et amusante. Or, cette dernière va devenir un outil permettant de générer des revenus pour les marques qui l’utilisent.

État des lieux et statistiques sur les publicités en réalité augmentée en 2023

Sur les 18,67 milliards de dollars de revenus mondiaux du marché de la réalité augmentée mobile prévus par ARtillery Intelligence pour 2023, 18,8 %, soit 3,50 milliards de dollars, proviendront des revenus publicitaires de la réalité augmentée. Ce chiffre devrait tripler pour atteindre environ 10,74 milliards de dollars d’ici 2027. 

Cependant, ce revenu de 2023 ne représente que 0,7 % des revenus publicitaires mobiles mondiaux, selon nos prévisions. Ceci s’explique par le peu de connaissance de l’AR par les spécialistes du marketing. En effet, la réalité augmentée n’est pas encore employée par toutes les marques puisque cette nouvelle technologie n’est pas démocratisée et les professionnels du marketing ne sont pas tous encore sensibilisés à ce sujet.

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Les QR Codes ont permis d'accélérer la croissance de la réalité augmentée

Avec la pandémie du covid-19, le QR code a été un outil très répandu partout dans le monde pour faciliter l’accès aux informations et permettre de garder des distances avec les autres personnes. Par exemple, les bars et les restaurants employaient le QR code pour que les clients puissent accéder aux menus sans se lever ni prendre des menus en papier.

Le QR code a aussi permis de développer des publicités “Out of Home” qui allient les espaces publicitaires extérieurs et les nouvelles technologies. Ainsi, grâce à un QR code, il est facile de créer une expérience immersive en réalité augmentée qui s’anime tout autour de votre affiche publicitaire dans la rue.

Pour l’heure, Insider Intelligence prévoit un chiffre de 94,1 millions d’utilisateurs qui scanneront des QR codes aux États-Unis cette année. C’est donc le bon moment pour lancer des campagnes publicitaires OOH avec des expériences en réalité augmentée.

Notre agence est spécialisée dans la création des filtres en réalité augmentée pour les réseaux sociaux et accompagne des centaines de marques chaque année. Remplissez ce formulaire pour qu’un de nos experts vous contacte rapidement !

Des nouveaux formats publicitaires en réalité augmentée vont apparaître

graphique sur l'évolution des revenus pub ar - générer des revenus grâce aux publicités réalité augmentée

Bien que les filtres Snapchat, Instagram et TikTok soient déjà des bons formats pour diffuser des publicités en réalité augmentée, dans le futur d’autres formats vont émerger. En effet, avec l’arrivée des lunettes AR, des masques de ski, des pare-brises en AR, les publicités intégrées à ces supports devraient aussi prendre place. 

C’est pourquoi, les revenus générés par la réalité augmentée devraient commencer à décoller ces prochaines années et pourraient atteindre les 40 milliards de dollars en 2027.

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