Samsung Display s’offre eMagin pour 218 millions de dollars

Après avoir annoncé son nouveau projet XR en partenariat avec Qualcomm et Google, Samsung ne s’arrête pas là et rachète eMagin pour 218 millions de dollars.

Des géants de la nouvelle technologie

Samsung Display

Samsung Display est le leader mondial dans le domaine des solutions d’affichage pour les smartphones, les téléviseurs, les ordinateurs portables, les moniteurs, les montres connectées, les consoles de jeux et les applications automobiles. La société est le leader du marché des écrans pliables et la première à produire en masse des écrans OLED. De plus, Samsung Display s’efforce d’innover et de développer des nouvelles telles que les écrans coulissants, enroulables et extensibles, afin d’offrir plus de possibilités à ses clients. 

eMagin

EMagin est le premier constructeur américain de micro-écran OLED. Cette technologie est très performante et offre des images d’une qualité bien plus supérieure que les technologies LCD qui ne font que filtrer la lumière pour afficher des images sur l’écran. Quant à eux, les micro-écran OLED sont nécessaires pour les casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Grâce aux LED minuscules  intégrées dans la technologie, les pixels de couleurs émettent leur propre lumière pour rendre l’image plus réelle à l’utilisateur.

Contact

Une collaboration bénéfique pour Samsung

En rachetant eMagin, Samsung devient un des plus importants fournisseurs de casques à réalité augmentée et virtuelle. Il se fait ainsi une place sur ce marché et anticipe la croissance exponentielle à venir des casques AR et VR. Il accède aussi à de nombreuses opportunités technologiques grâce à l’OLED comme les écrans pliables. D’ailleurs, lors du salon Display Week à Los Angeles, Samsung à présenté ses nouveautés parmi lesquelles figuraient le Rollable Flex. Il s’agit d’une dalle pouvant se dérouler à la verticale sur plus de cinq fois sa longueur passant de 5 centimètres à plus de 25.

samsung casque realite augmentee et realite virtuelle

Si on applique cela aux casques à réalité augmentée de Samsung, il se pourrait que le champ de vision de l’utilisateur puisse s’agrandir afin d’obtenir une vision à 360 degrés sans bouger la tête.

fr_FRFR