Samsung fait un pas dans le métaverse avec son propre espace sur Roblox, Space Tycoon

Le grand groupe coréen Samsung s’est lancé dans le métaverse avec son propre terrain de jeu virtuel sur Roblox. Cette célèbre plateforme de jeu vidéo offre la possibilité à la marque de proposer ses produits sous un nouvel angle et continue à surprendre les internautes.

samsung-news

Roblox, la plateforme de jeu free-to-play

Roblox est une plateforme de jeu de plus en plus investie par les marques. Nike, Gucci, Hasbro… Et de nombreuses autres marques sont aujourd’hui présentes sur la plateforme. L’objectif pour les marques est de faire vivre de nouvelles expériences immersives et uniques tout en mettant en avant leur produit. Avec la volonté de s’adresser à un public jeune, notamment la génération Z, être présent sur ce type de plateforme, miser sur les nouvelles technologies et le métaverse est une bonne chose. En effet, les groupes s’adaptent et développent leur présence sur de nouveaux canaux de communication. C’est donc le cas de Samsung qui a créé son propre terrain virtuel, Space Tycoon.

Space Tycoon, l’espace Samsung sur Roblox

Avec Space Tycoon, Samsung plonge les internautes dans son univers à travers le métaverse. Plongés dans une station spatiale, les utilisateurs peuvent se balader dans trois zones de jeu différentes, la zone d’exploitation dans laquelle on trouve les ressources nécessaires à la production des produits Samsung comme des téléphones ou des téléviseurs par exemple, le laboratoire au sein duquel les produits sont fabriqués puis la boutique au sein de laquelle des achats peuvent être faits. Avec cet espace de jeu virtuel, Samsung plonge les internautes dans son univers. Ils peuvent jouer à différents jeux tout en construisant leurs propres produits Samsung. Le groupe explique que “Space Tycoon est conçu pour être un terrain de jeu ou de nombreux clients peuvent expérimenter les possibilités illimitées des espaces virtuels”. 

samsung-metaverse

Le métaverse, un univers virtuel en plein développement

Le métaverse est de plus en plus utilisé par les marques notamment pour mettre en avant leurs produits, on parle même de “l’industrie du métaverse”. D’autres plateformes telles que The Sandbox ou Decentraland permettent aux marques de créer leur propre terrain pour proposer des expériences immersives uniques et inédites. C’est également l’opportunité de mettre en avant ses produits et son univers de marque de façon générale. 

Nike a par exemple créé Nikeland, son monde virtuel inventé sur mesure, “un lieu où le sport et la créativité co-habitent” explique la marque américaine. En s’inspirant de la réalité, notamment le vrai siège social de Nike, la marque a reproduit cet univers et propose dans cet environnement des mini-jeux virtuels entre amis. Toujours avec l’idée d’emporter les internautes dans l’univers de la marque, un showroom accessible à tous permet d’acheter des articles Nike pour habiller son avatar. Nike est donc un autre exemple de marque mettant en valeur la marque, son univers et bien sûr ses produits. 

C’est donc dans une démarche de développement, d’adaptabilité constante, et d’évolution que Samsung propose une expérience unique sur Roblox. Son métaverse Space Tycoon met en lumière les produits de Samsung, les différentes étapes de fabrication tout en ajoutant du divertissement avec des jeux.