Objectifs : Intégrer un filtre dans leur campagne 360
DKNY a réalisé une campagne 360 ayant comme titre « Today I Feel ». Ainsi, en plus de créer du contenu vidéo et photo très qualitatif, la marque de fashion voulait intégrer un filtre Snapchat et Instagram.
Le brief
Créer un filtre random qui représentait bien l’atmosphère de cette campagne de communication. Une segmentation est aussi ajouté à l’apparition de la réponse.
Pour diffuser un maximum leurs filtres, DKNY a employé plusieurs leviers.
2 réseaux sociaux
Le choix de proposer le filtre sur Snapchat et Instagram permet à DKNY de toucher une audience large et différentes. En effet, l’âge de la communauté sur Snapchat est plus jeune que celle sur Instagram.
Campagne 360
Intégrer un filtre AR dans une campagne de communication a permis à DKNY de proposer une cohérence et des contenus très différents les un des autres.
123K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
5.7K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
3.8K
Partages
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).
13-24 ans
Utilisateurs touchés
Tranche d'âge des utilisateurs ayant vu le filtre.