Carrefour en collaboration avec Procter et Gamble continue ses expériences dans le métaverse

Après plusieurs projets dans le métaverse, le groupe carrefour continue de se développer et tester de nouvelles expériences. Retour sur les différents projets du groupe et ses ambitions de développement dans le métaverse ! 

Un projet de recrutement

Carrefour a décidé d’investir dans le métaverse et les différentes technologies du web 3 en 2022. C’est notamment le cas avec son projet de recrutement lancé en mai dernier. Présent sur The Sandbox, le groupe a acheté un terrain virtuel afin de commencer cette expérience numérique. L’enseigne a mis en place un campus virtuel sur lequel des demandeurs d’emploi peuvent interagir, prendre contact avec l’entreprise, et même passer des entretiens d’embauche. Représentés par un avatar, les candidats peuvent alors passer des entretiens d’où ils veulent et ainsi vivre une expérience numérique immersive unique. Ce premier événement de recrutement dans le métaverse marque la volonté du groupe de créer et vivre des expériences novatrices. En effet, pour casser les codes et changer des entretiens habituels, l’enseigne propose un décor de rêve avec un grand ciel bleu et des parasols, de quoi détendre l’atmosphère et mettre à l’aise les candidats.

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Une nouvelle expérience optimisée pour Carrefour

Pour faire suite à cette expérience de recrutement, le groupe Carrefour a continué ces tests dans le métaverse avec un partenariat avec le groupe Procter & Gamble cet été 2022. Cette opération commune vise à commercialiser des produits nettoyants Mr Propre. Ainsi, via la plateforme LifeLab de la marque Procter & Gamble, les internautes peuvent évoluer au sein de cet univers virtuel. Au sein d’une maison, les utilisateurs sont immergés dans la maison de Mr Propre et peuvent au fur et à mesure découvrir l’espace et gagner des coupons de réduction. En partenariat avec un géant des produits de grande consommation tels que des produits d’hygiène, de nettoyage ou encore de beauté, Carrefour continue donc son évolution dans le métaverse avec de nouveaux projets. 

Les marques dans le métaverse

Signe de développement et avec la volonté de continuer à explorer ces nouveaux univers virtuels, les marques continuent donc l’exploration de ces nouvelles expériences. De nombreuses marques de divers secteurs, Nike, Gucci, Monoprix, Spotify… investissent dans le métaverse pour s’adapter et proposer des expériences immersives toujours plus originales et captivantes les unes que les autres.

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