Des lunettes AR seront commercialisées au Royaume-Uni par une start-up chinoise
La start-up chinoise Nreal va commercialiser ses lunettes AR au Royaume Uni qui sont spécialement conçus pour un affichage de haute qualité.
Les lunettes AR Nreal Light sont en pleine expansion
Il n’y a pas que les grands groupes qui investissent dans la réalité augmentée et les lunettes AR. C’est le cas de Nreal qui a accepté le challenge de proposer des lunettes de très bonne qualité et même avant de nombreux concurrents. Pour cela, elle a choisi comme distributeur le fournisseur d’accès internet EE afin de toucher un maximum de personnes et surtout profiter de la 5G qui améliore nettement la performance des lunettes AR. Les lunettes Nreal Light déjà commercialisées en Corée ont connu un grand succès sur le marché coréen et c’est pour cela que son expansion sur le marché Européen est prévue. La jeune start-up explique qu’à l’heure d’aujourd’hui, les utilisateurs des lunettes AR Nreal Light passent 49 minutes par jour à s’en servir.
Les lunettes ont pour première caractéristique de permettre aux utilisateurs de visionner des films et des séries ainsi que jouer aux jeux vidéo à l’extérieur de leur domicile. En plus de cela, le smartphone peut se brancher dessus pour faire directement un partage d’écran sans avoir à être connecté à la 5G.
Contact
Une fiche technique très prometteuse
L’image sera diffusée sur un écran virtuel de 130 pouces à 3 mètres de l’utilisateur. L’affichage pourra aussi se faire en IMAX, c’est-à-dire en 201 pouces et à 6 mètres de la personne pour un confort maximal.
Pour finir, afin d’assurer une bonne qualité de l’image, NReal a mis des verres qui disposent de 2 écrans OLED.
Un second mode est aussi disponible, le MR Space. Ce dernier permet de projeter des écrans dans l’environnement de l’utilisateur. Le MR Space pourra ainsi afficher des applications qui permettront au porteur des lunettes AR de naviguer sur différents écrans à la fois.
Le co-fondateur de Nreal n’a pas encore annoncé la date de sortie des lunettes AR mais à déclaré que la réalité augmentée “connaîtra bientôt une transformation révolutionnaire, tout comme internet l’a fait à l’époque » et ajoute que “ l’AR va transcender l’expérience mobile actuelle, notamment pour regarder des vidéos, faire de l’exercice physique et jouer à des jeux vidéo PC ou à travers le cloud-gaming. “
Une autre édition des lunettes Nreal disponible pour les entreprises
Le marché des lunettes AR est en pleine croissance
Cela fait quelques années déjà que les marques investissent dans ce marché mais pour l’instant aucune lunettes AR n’est assez performante ou elles sont encore en cours de développement.
Seul Snapchat a commercialisé les lunettes Spectacles mais elles ne permettent que de projeter les filtres Snapchat et filmer quelques minutes. En effet, de part la petite taille d’espace pour stocker le micro processeur, il est très difficile pour l’instant de produire des lunettes AR légères et performantes.
À l’heure actuelle, des lunettes sont commercialisées mais elles sont à destination des entreprises pour améliorer l’efficacité des employés grâce à la réalité augmentée. Les années à venir seront décisives pour les entreprises qui ont investi dans ce marché et de grandes surprises sont à venir.